Comparaison cellule

Bonjour, j'effectue un tableau Excel dans lequel apparaît le prix de 3 fournisseurs pour chaque matériaux.

Auriez-vous une formule pour m'afficher quel est le prix le plus faible des trois ? Et par la même occasion y rajouter la couleur correspondante au fournisseur ?

Je vous joint le tableau Excel pour que vous y voyiez plus clair ( aller dans la feuille AUTRES )

Merci d'avance.

Salut,

Un petit bricolage pour ma part,

Une formule MIN pour calculer le meilleur tarif + de la mise en forme conditionnelle,

Girodo,

Merci Girodo pour ta réponse, j'ai bien appliquer la formule MIN.

Cependant pour ce qui est de la mise en forme condition elle, j'ai un peu de mal ..

Bonjour,

Dans le même style que Girodo avec mise en forme conditionnelle et MIN + nom du fournisseur à droite de la comparaison.

C'est ce qui me parait le plus simple

Super pour ta réponse mais je ne comprend pas comment activer la mise en forme conditionnelle

Avec les explications dans le fichier joint

Mise en forme conditionnelle dans l'onglet "Accueil" puis "Mise en forme conditionnelle"

Si tu veux créer ta propre mise en forme : Nouvelle règle puis "Utiliser une formule..."

C'est bon je viens de trouver je vous remercie !

Pas de quoi

Finalement je n'ai pas réussi pour ce qui concerne les couleurs des cellules ..

Quelqu'un pour m'aider ?

Bein tout est expliqué dans le dernier fichier mis.

Je ne l'avais pas vu ahah

Merci à toi !!!

Salut,

Tu trouveras les règles en sélectionnant n'importe quelle cellule de la plage L8:M19 et en allant dans les mises en forme conditionnelles.

capture
Rechercher des sujets similaires à "comparaison"