Comparaison a partir d'une extraction
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci pour la qualité des informations et du temps que vous prenez pour nous répondre !
Ensuite, je voulais savoir si certain d'entre vous avaient des conseils concernant des livres à acheter pour progresser sur excel (sans avoir à importuner des experts!
Pour finir, et c'est la partie la plus délicate, j'ai besoin d'un gros coup de pousse pour mettre en place un outil de pilotage.
Voici la situation (très résumée je détaillerais si vous avez des questions) :
j'ai à disposition une extraction quotidienne (Excel) sur des demandes de maintenance dans laquelle il y a énormément d'information. Ce que je cherche a faire c'est :
- Extraire les lignes qui m’intéresse sur un critère type txt dans une colonne de l'extraction
- Récupérer dans les lignes extraites les informations dont j'ai besoin (date, libellé, acteurs, numéro...)
- Que ce fichier soit évolutif (c'est à dire que chaque extraction alimente (pour les nouveauté ou les changement) le fichier mais ne l'écrase pas)
- Que je puisse travailler dans certaines cellules à ma guise, toujours en gardant l'antériorité (mettre des formules de délais de traitements...etc)
- Enfin que je puisse identifier les différences entre deux extraction si elle touchent une même ligne de demande
J'ai aujourd'hui mis en place un outil (basique) sous Excel qui fonctionne comme suit :
- Filtrage dans l'extraction sur le critère type texte
- Copie collage de la nouvelle liste des numéro de demande dans mon fichier de suivi
- Comparaison de la nouvelles listes et de l'ancienne:
_Pour les nouvelles demandes ajouts à la main,
_Pour les demande qui ont évoluer modifications à la main de certaines infos.
Je ne sais pas si je suis très clair. Je planche sur le sujet depuis un moment mais avec les seules fonctions excel j'ai du mal a automatiser. Avez vous des propositions ?
Je vous joint un fichier d'exemple :
- Premier onglet : onglet de travail me permettant mon suivi
- Deuxième onglet : ce qui me sert aujourd'hui d'outil comparatif
- Troisième onglet : un exemple de l'extraction à ma disposition
Merci par avance de votre aide,
Bien cordialement,
Valentin
Je me permet de faire un petit up ?
Personne ne pense pouvoir m'aider?
Bonjour,
Je fais a nouveau un UP, en espérant avoir des retours... je sèche vraiment de mon côté...
Merci d'avance
Bonne année à tous !