Comment utiliser nb.si pour compter les absences simultanée dans un plannin

Bonjour chères âmes charitables !

Je sue toujours sur mon planning d'absence. Bon, en fait, j'ai quasiment terminé. Mais il reste un sacré morceau.

J'explique dans l'ordre :

1) J'ai fait un planning d'absence, que je vais simplifier comme ci-dessous

Septembre : 1 2 3 ...

M. Martin am V V

pm V V

Mme Duchou am M M

pm M

Dans mon classeur, j'ai une feuille par mois avec cette structure.

Le 1er septembre, nous avons donc M. Martin qui est absent le matin et l'après-midi car il est en vacances, et Mme Duchou qui est malade.

Le 2 septembre, Mme Duchou est absente que le matin, M. Martin continue à être absent toute la journée.

La partie code, nombre d'heures à enlever, etc, ça c'est réglé.

2) Maintenant, dans une autre feuille distincte, j'aimerais faire un récapitulatif des absences EN SIMULTANÉE chaque jour (matin et après-midi). Je me fiche de la cause de l'absence, soit la nature du code. Je veux juste récapituler combien j'ai d'absents tel jour le matin et l'après-midi.

Je pensais donc faire dans une feuille avec une structure différentes :

(le numéro de jour du mois =>) 1 2 3 ...

Septembre AM 2 2

PM 2 1

Octobre AM

PM

Comme ça je sais que le 2 septembre au matin, j'ai 2 personnes qui manquent (très intéressant pour planifier les vacances par exemples)

Dans mes feuilles de mois(1), au bas de la colonne de chaque jour, j'utilise un récapitulatif =SOMME(NB.SI(H6:H99; "<>"))

Malheureusement, cela ne me permet pas de faire la différence entre les absents du matin et de l'après-midi, car le jour est en colonne.

Je ne sais pas comment terminer et concrétiser cette feuille récapitulative. Je sèche ...

Si vous avez envie de m'aider...vous aurez ma gratitude éternelle...

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 1 mo, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Tu as raison, un petit fichier vaut mieux qu'une longue explication...

Bien à toi

JM

ps : j'ai bien sûr fait une version simplifiée, dans la réalité j'ai 12 feuilles de mois, et 14 employés...

ça bricole, ça bricole....

Bonjour

Tu as tout multiplié par 2

Une solution avec SOMMEPROD

cordialement

Hello, un très grand merci à toi pour ton aide !!!

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser compter absences simultanee plannin"