Comment se référer à une cellule qui se déplace dans un tableau?

Bonjour à tous,

Je souhaite insérer régulièrement un tableau, 2 lignes en dessous d'une case à laquelle je souhaite faire référence et qui descend quotidiennement dans le tableau suite à l'ajout de données. Cette case contient une valeur unique dans le tableau, j'ai utilisé la fonction cherche sur une colonne de 1000 cellules pour l'isoler. J'obtiens donc une seule valeur=1. Comment puis-je passer en revue ces 1000 cellules et en sortir la valeur 1? Ensuite je souhaite utiliser la ligne de cette cellule à laquelle j'ajoute 2 pour insérer mon tableau deux ligne plus bas. Et je ne sais pas non plus comment sortir le numéro de ligne d'une cellule. :/

Le problème se trouve à la ligne IF en rouge.

J'espère avoir été assez clair et désolé si la question à l'air un peu bête, je débute seulement. Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

'Sub DECALER_les_TABLEAUX()

'

'Dim ligne As Integer: Dim colonne As Integer

'Dim cellule As Range

'

' Range("XFD1:XFD1000").Select

' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SEARCH('Macro ajouter visite'!R1C1,RC[-16383])"

'

' Range("XFD1:XFD1000").Select

' For Each cellule In Selection

' ligne = cellule.Row: colonne = cellule.Column

'

' If (Cells(ligne, colonne).Value = 1 then

' Rows("10038:10045").Select

' Selection.Copy

' Rows("ligne+2:ligne+10").Select

' Selection.Insert Shift:=xlDown

' Application.CutCopyMode = False

'

' Rows("ligne+2:ligne+10").Select

' Sheets("Macro ajouter visite").Select

' Range("A4:L11").Select

' Selection.Copy

' Sheets("Pince 1147 ").Select

' ActiveSheet.Paste

' End If

'

' Next cellule

'

'End Sub

'

Bonjour

Il suffit de nommer la cellule "Toto" par exemple

Ensuite pour trouver la ligne ou la colonne de cette cellule il suffit de faire

Ligne = Range("Toto").Row
Cellule = Range("Toto").Column

Ou alors je n'ai pas tout saisi

@+

Bonjour

Il suffit de nommer la cellule "Toto" par exemple