Comment se référer à une cellule qui se déplace dans un tableau?

Bonjour à tous,

Je souhaite insérer régulièrement un tableau, 2 lignes en dessous d'une case à laquelle je souhaite faire référence et qui descend quotidiennement dans le tableau suite à l'ajout de données. Cette case contient une valeur unique dans le tableau, j'ai utilisé la fonction cherche sur une colonne de 1000 cellules pour l'isoler. J'obtiens donc une seule valeur=1. Comment puis-je passer en revue ces 1000 cellules et en sortir la valeur 1? Ensuite je souhaite utiliser la ligne de cette cellule à laquelle j'ajoute 2 pour insérer mon tableau deux ligne plus bas. Et je ne sais pas non plus comment sortir le numéro de ligne d'une cellule. :/

Le problème se trouve à la ligne IF en rouge.

J'espère avoir été assez clair et désolé si la question à l'air un peu bête, je débute seulement. Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

'Sub DECALER_les_TABLEAUX()

'

'Dim ligne As Integer: Dim colonne As Integer

'Dim cellule As Range

'

' Range("XFD1:XFD1000").Select

' ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SEARCH('Macro ajouter visite'!R1C1,RC[-16383])"

'

' Range("XFD1:XFD1000").Select

' For Each cellule In Selection

' ligne = cellule.Row: colonne = cellule.Column

'

' If (Cells(ligne, colonne).Value = 1 then

' Rows("10038:10045").Select

' Selection.Copy

' Rows("ligne+2:ligne+10").Select

' Selection.Insert Shift:=xlDown

' Application.CutCopyMode = False

'

' Rows("ligne+2:ligne+10").Select

' Sheets("Macro ajouter visite").Select

' Range("A4:L11").Select

' Selection.Copy

' Sheets("Pince 1147 ").Select

' ActiveSheet.Paste

' End If

'

' Next cellule

'

'End Sub

'

Bonjour

Il suffit de nommer la cellule "Toto" par exemple

Ensuite pour trouver la ligne ou la colonne de cette cellule il suffit de faire

Ligne = Range("Toto").Row
Cellule = Range("Toto").Column

Ou alors je n'ai pas tout saisi

@+

Bonjour

Il suffit de nommer la cellule "Toto" par exemple

Ensuite pour trouver la ligne ou la colonne de cette cellule il suffit de faire

Ligne = Range("Toto").Row
Cellule = Range("Toto").Column

Ou alors je n'ai pas tout saisi

@+

Bonnjour, merci pour ta réponse,

Oui c'est bien ça que je cherche à faire mais comment je peux nommer la cellule car je ne peux pas utiliser la name box car la cellule va bouger dans la colonne au court du temps? La seule façon de l'isoler c'est de repérer dans une colonne (xfd) la seule cellule dont la valeur sera =1 .Et une autre question, est-ce que le fait d'utiliser for each est correct pour passer en revue toute les cellules de la colonne(xfd), et est-ce que comme il est écrit là, il passera les 1000 premières cellules de la colonne xfd en revue?

Merci pour les réponses, bonne journée.

Oui c'est bien ça que je cherche à faire mais comment je peux nommer la cellule car je ne peux pas utiliser la name box car la cellule va bouger dans la colonne au court du temps?

Comment bouge t'elle cette celule

Bon en fait, je m'en fou, tant que nous donnera pas ton fichier et explication claire

Rechercher des sujets similaires à "comment referer qui deplace tableau"