Comment restreindre l'accés à un onglet ?

Bonjour,

Je travaille pour un ditributeur et dans le suivi des litiges clients j'ai dû créer un fichier Excel qui est envoyé hebdomadairement à ces clients. Dans ce fichier sont stockés tous les litiges de tous les clients. A l'ouverture il apparrait une fenêtre qui demande le n° client, puis une macro affiche les litiges de ce client.

Mais la liste des litiges est contenu dans un onglet et je voudrais bien y restreindre l'accés. Actuellement il est juste masqué mais un petit tour dans le menu format/feuille et on peut faire réapparraitre toutes les données.

Comment puis-je faire pour soit supprimer le bouton "afficher" soit mettre un mot de passe si l'on veut afficher l'onglet ? (ou une autre solution biensur)

Merci d'avance.

Edit : j'ai vu qu'on pouvais supprimer le bouton "afficher" dans les options. Mais le probléme c'est que cette personalisation n'est pas lié au fichier mais à Excel directement.

Salut Alpha,

Je ne sais pas si cela te convient mais de toute façon, dis toi que mot de passe ou pas de mot de passe, si ton client veut à tout pris voir ce que tu as bloqué, il y pourra de toute manière... des macros circulent sur internet pour déprotéger les classeurs et les feuilles....

Mais bon, voici la procédure à suivre:

Masques la feuille que tu ne veux pas montrer Puis vas dans outils/protection/protéger le classeur

Coches structure et fenêtre puis insères ton mdp. Clique sur OK...

voilà, la feuille masquée ne peut plus apparaître en faisant format/feuille/afficher...

J'attends ta réponse,

Souri84

J'ai utilisé la fonction "xlSheetVeryHidden" dans ma macro au lieu de simplement visible = false.

La feuille devient donc totalement invisible, même dans le menu format/feuille/afficher.

Du coup j'ai même plus besoin de code pour afficher la page.

Je pense que je vais proteger la partie VB et le tour est joué.

Note quand même que nos clients sont des epiciers qui ne sont en général pas trés doué en informatique

Merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "comment restreindre acces onglet"