Comment redimensionner une image dans un macro

Bonjour,

J’ai besoin d'aide concernant une macro que je n'arrive pas à faire, je vous explique le bute de ma macro:

dans un userforme j'utilise InkPicture le but c'est de faire signer le client et d'exporter la signature dans un rapport, jusque la j'ai réussi.

mon soucie est que l'image que j'exporte n'ai pas au format de mes cellule du rapport et je n'arrive pas à redimensionner dans la macro.

Je m'explique peut être pas très bien, donc je vous mes un exemple en pièce jointe.

En vous remercient d'avance de votre aide.

326signature-client.xlsm (22.53 Ko)

Bonjour CHIRISS59

Sélectionnes InkPicture1 et dans la fenêtre priorités à la ligne SizeMode

sélectionnes dans la liste déroulante juxtaposée 3 - IPSM_StretchImage

A bientôt

Bonsoir et merci pour la réponse

j'ai bien effectuer le changement mais cela ne change rien, la taille de mon image reste identique, je ne sais pas si on peut soit la redimensionner ou soit la positionner dans une plage de cellule qui correspond a la signature client

merci d'avance de votre aide.

Bonjour CHRISS59,

Boisgontier Jacques développe un sujet similaire mais dans ton cas si les formats des images sont différents les images seront déformées en raison du format de la cellule.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm

Pour que l'image occupe la cellule en hauteur et largeur

Sub essai()
répertoirePhoto = "c:\mesdoc\" ' Adapter
nom = "droc"
Set c = Range("B2")
With ActiveSheet
.Pictures.Insert(répertoirePhoto & nom & ".jpg").Name = nom
.Shapes(nom).Left = c.Left
.Shapes(nom).Top = c.Top
.Shapes(nom).LockAspectRatio = msoFalse
.Shapes(nom).Height = c.Height
.Shapes(nom).Width = c.Width
End With
End Sub

Pour ma part il faudrait que les images soient toutes de la même taille (pixel, mm ou cm) donc à retravailler avec un logiciel adéquat (Photoshop, photofiltre ou autre.....)

Bon courage.

Bonjour,

en faite les image ne provient pas d'une image enregistrer, mais d'un inkpicture qui copie l'image dans mon rapport grace a un userform.

voir le fichier ci-joint.

Merci

566signature-client.xlsm (22.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment redimensionner image macro"