Comment recopier sur 1 autre page des cumuls

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec mon livre de banque !!!!

Est-ce qu'il y a une façon qui existe pour faire les repport de livre automatiquement d'un mois sur l'autre ?

Je vous adresse mon fichier, j'aimerai recopier le cumul des colonnes de la page 1 en haute de la page 2

j'espère être claire dans mes explications !!!

Puis-je recopier une feuille avec les formules sans être obligée de les recopier ?

24compta-mp.zip (10.80 Ko)

Bonjour Marie-Pierre,

Je ne suis pas certain si je saisis bien ta question. Dans le fichier joint, j'ai dans la cellule A4 du feuillet mars2010, écrit "=" puis, je suis allé dans le feuillet février et j'ai cliqué sur la cellule A25. Ensuite, j'ai copié-collé la cellule A4 à toute la ligne 4!

Est-ce vraiment ce que tu veux?

16compta-mp-v1.zip (10.98 Ko)

Émil

Bonsoir

Pour faire ce que tu veux en automatique par formules, comme dans tout fichier utilisant des formules, il faut avant tout certaines règles et de la rigueur:

Les mois s'écrivent tous de la même façon. Janvier et fev ne se comprendront jamais dans une formule, les 2 premier avec Mars non plus. (janvier, février, mars..en respectant l'orthographe, y compris les accents)

Les noms d'onglets sont présentés de la même façon. Comment lier "janvier fev2010" avec "Mars 2010" et "avril 2010" ?

janvier 2010, février 2010, mars 2010....

Modifications apportées au fichier

Cellule (fusionnée) D2

=STXT(CELLULE("filename";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("filename";$A$1))+1;32)

qui renvoie le nom de l'onglet

Ligne 4 cellules A4:O4

Formule en A4, incrémentée jusqu'en O4

=INDIRECT("'"&TEXTE($D$1-1;"mmmm")&" "&ANNEE($D$1)&"'!"&CAR(COLONNE()+64)&25)

Formule en R4

="report "&TEXTE(D1-1;"mmmm")&" "&ANNEE(D1)

cellules S4:Z4

Formule en S4 incrémentée jusqu'en Z4

=INDIRECT("'"&TEXTE($D$1-1;"mmmm")&" "&ANNEE($D$1)&"'!"&CAR(COLONNE()+64)&25)

Attention modification de cette formule en AA4

=INDIRECT("'"&TEXTE($D$1-1;"mmmm")&" "&ANNEE($D$1)&"'!"&"A"&CAR(COLONNE()+64)&25)

Duplication des feuilles pour les mois restants.

Toutes ces formules s'actualisent à partir du Nom de l'onglet.

J'ai dupliqué avril 2010 pour arriver à mai 2010

Pour finir l'année:

A partir de mai 2010

Click droit sur le nom de l'onglet et "Déplacer ou copier une feuille", cocher "Créer une copie"

cette copie sera automatiquement nommée mai 2010 (2)

En remplaçant mai 2010 (2) par juin 2010, les formules s'actualiseront et la ligne report se fera automatiquement

Cordialement

21compta-mp.zip (13.29 Ko)
2classeur1.xlsx (28.71 Ko)
3crafb5.zip (12.87 Ko)

Merci Emil, Merci Amadéus

Vous êtes super sympa !!!

la méthode d'Amadéus est exactement celle que je voulais, Tu es trop FORT !!!!!!!!!

Merci beaucoup de votre aide à tous les deux.

C'est un vértable rêve ce forum !!!

Il suffit de demander et vous réalisez mes rêves.

Ce n'est pas la première fois que je demande de l'aide, je constate qu'il y a des passionés de jour comme de nuit, le dimanche comme le lundi, il y a toujours des Champions qui arrivent à répondre à nos questions les plus tordues.

Félicitations à toute l'équipe

Bonne journée et encore MERCI !!!!!!!!

Marie-Pierre

Rechercher des sujets similaires à "comment recopier page cumuls"