Comment obtenir le plus bas tarif transport selon départemen

Bonjour

j'ai déjà eu à soumettre un comparateur mais n'ayant pas très bien expliqué ce que je souhaitais je n'ai pas eu la solution attendue ce qui est normal

dans mon fichier joint je souhaiterais que quant j'indique le département en B3 et le poids EN B4 que le tableau me donne directement les informations DANS LES CELLULES PRIX D'ACHAT/ PLACE/LE MOINS CHER/LE PLUS CHER

attention tout de même au tranche de poids supérieures à 100kgs c'est expliqué de toute façon avec un exemple pour le département de l'Ain

en espérant cette fois ci que je suis plus clair qu'a l'accoutumé

merci

Bonjour,

un essai voir si cela fonctionne correctement j'ai pas eu le temps de tester.

Cordialement.

merci bigdaddy

le tableau du haut est bon il fonctionne au forfait jusqu'à 100kgs jusque là tout va bien mais il ne prend pas en compte les tranches supérieures à 100 la formule c'est le poids arrondi à la dizaine supérieurs multiplié par le tarif et divisé par 100

par contre le tableau du bas est bon uniquement pour la partie supérieurs à 100 mais je ne comprend pas la partie inférieurs à 100 parce que normalement c'est au forfait comme le tableau du haut

ça devient compliqué

merci


en fait dans le tableau du bas l'on arrondi pas à la dizaine supérieure quant c'est un tarif au forfait c'est à dire inférieur à 100kgs

Bonjour,

oui effectivement je pensais que ton tableau du haut était réservé aux poids inférieurs à 100 et celui du bas aux poids supérieurs à 100.

Voilà j'ai modifié maintenant tes 2 tableaux fonctionnent pour n'importe quel poids.

Dis moi si tout est ok.

Cordialement.

salut

y'a un petit souci c'est qu'il marche très bien pour certains département et d'autre pas du tout tel que le 77 pourquoi ???

Bonsoir,

les formules en C3 et C19 était erronées voilà c'est modifié.

Cordialement.

bonjour

j'ai insérer de nouveaux onglets à savoir tarif4/5/6 et quant je vais au dela des 100kgs la formule ne marche pas car il recopie le tarif de l'onglet 3 et en deça des 100kgs cela ne marche meme pas comment faire

cdt

Bonjour,

ça fonctionne mais il faut que pour tes nouveaux tarifs tu nommes les plages nécessaires en allant dans l'onglet formules puis dans le gestionnaire de noms.

Ou X représente le numéro de ton tarif si tu souhaites rester dans la même logique :

dept_tarifX

tarifX_inf100

tarifX_sup100

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "comment obtenir bas tarif transport departemen"