Comment mettre en place RechercheV sur 2 onglets

15classeur1.xlsx (39.53 Ko)

Bonjour, J'ai excel 2016 et je suis bloqué sur la mise en place de RechercheV.

J'ai un classeur avec 2 onglets (j'ai joint un extrait) et je souhaite récupérer des données dans l'onglet 2 pour les basculer en onglet 1.

Je pense passer par RechercheV mais je bloque. Sur mon onglet source (assoc) j'ai une colonne à gauche identifiant mes association par un n°, j'ai après une colonne par type de service (UFO, US, CU) et département d'origine.

Dans mon onglet final (litiges) je souhaite récupérer le type de service et le département d'origine en fonction du n° d'association dans l'optique de sortir un TCD permettant de visualiser l'évolution des types de service par département et par année.

pouvez vous m'aider ?

Merci

Bonjour,

A tester

23classeur1-6.xlsx (39.48 Ko)

Merci pour le retour,

Afin de bien comprendre que veut dire "Colonne()-6" dans la formule et pourquoi la colonne A est multipliée par 1 ?

Re,

dans ta feuille Litige, la colonne A est le résultat d'une formule qui par la fonction DROITE() la permute en Texte, qui ne serait pas reconnu en égalité avec un nombre de la comparaison avec l'autre feuille (on multiplie par 1 pour le passer en nombre)

Pour la fonction COLONNE(), dans une rechercheV() le troisième indice est le décalage désignant la colonne pour le résultat

J'aurais pu placer 4 pour la colonne UFO, mais remodifier en 5 pour US et 6 en CU

moin j'ai mis colonne()-6 pour UFO, colonne désignant la colonne "J3 soit la 10ème, j'ôte 6, ce qui donne 4 et avec la même formule, je rempli les colonnes J,K,L

J colonne10 - K colonne11 - L colonne 12 soit 10-6=4 | 11-6=5 | 12-6=6

Bonjour,
Une autre proposition avec les fonctions Index et Equiv.
Cdlt.

14classeur1.xlsx (40.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment mettre place recherchev onglets"