Comment lier une image à une cellule ?

Bonjour,

J'ai sur une feuille 1 la liste des adhérents, classée par ordre alphabétique de nom, du club avec un adhérent par ligne et toutes les colonnes nécessaires. Sur une feuille 2, il y a les Fiches adhérents, imprimables, où sont regroupés quelques éléments. Chaque fiche est sur 12 lignes et les correspondances avec les cellules de la feuille 1 se font avec les fonctions INDIRECT() et ENT(). Par exemple : =INDIRECT("Adhérents!E"&ENT(LIGNE(A9)/9)+1).

J'insère sur chaque fiche la photo de l'adhérent. Comment faire pour que si j'insère sur la feuille 1 un adhérent n°41 par exemple, dans l'ordre alphabétique, la photo de l'adhérent initialement 41 qui est devenu 42 se trouve bien sur la fiche 42 et ne reste pas sur la fiche 41 ?

Je pense qu'il ne faut pas "insérer/Photo/A partir du fichier image" mais faire autrement. Mais comment ?

Merci par avance et si nécessaire, je ferai une copie du classeur.

Fresquie

Mac Mini Excel pour Mac 14

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour,

Voici 2 fichiers.

Donc, j'insère sur chaque fiche la photo de l'adhérent. Comment faire pour que si j'insère sur la feuille 1 un nouvel adhérent, par exemple en 2ème position, pour respecter l'ordre alphabétique, la photo de l'adhérent initialement en 2ème position qui est devenu 3ème se trouve bien sur la 3ème fiche et ne reste pas sur la 2ème fiche ?

Je pense qu'il ne faut pas "insérer/Photo/A partir du fichier image" mais faire autrement. Mais comment ?

Je joins 2 fichiers exemples, le 1er avant insertion et le second après.

Fresquie

Rechercher des sujets similaires à "comment lier image"