Bonjour à tous,
Je travaille beaucoup sur PowerQuery (sur Excel) et PowerPivot et je bloque sur un problème de partage de données.
Le but pour moi serait d'avoir un cube de données que je met à dispo pour plusieurs personnes de mon entreprise afin qu'elles réalisent diverses analyses sur leurs périmètres (en leur évitant le travail de mise à jour de la data qui serait fait de manière régulière par une seule personne, à savoir moi).
Le problème que je rencontre, c'est que j'ai l'impression que je ne peux pas faire de lien vers un cube PowerPivot. Je peux copier les requêtes PowerQuery d'un fichier à l'autre. Mais dans le cas ou je voudrais faire une modification sur le modèle d'origine, je serais dans l'obligation d'aller ouvrir tous les fichiers utilisant ces requêtes et mettre à jour le process de manière manuel, ce qui peut vite devenir long quand les fichiers se démultiplient.
Une solution pour créer des liaisons de requêtes dynamiques sur PowerQuery m'intéresserait aussi.
J'avais l'habitude d'utiliser Access dans ma précédente expérience et je n'avais pas ce soucis de liaisons.
A noter que je n'ai pas d'outil de BI comme PowerBI.
Merci à tous,
Edouard