Comment lié proportionnellement des nombres ?

Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour lié plusieurs nombres qui doivent rester proportionnelle entre eux. J'ai déjà réussi en ajoutant à côté une case en pourcentage et en liant les autres cases à ce pourcentage, mais du coup je ne peux modifier que ce pourcentage pour modifier tout le reste. Moi j'aimerais pouvoir modifier n'importe quelle valeurs et que les autres suivent proportionnellement. Par exemple j'ai plusieurs dimension à la suite: Hauteur:50, Largeur:30, Profondeur: 20 je veux pouvoir modifier n'importe laquelle de ses valeurs et que les autres suivent proportionnellement dans Excel. Merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à demander si je me suis mal exprimé, bonne journée ☺️.

Bonjour et bienvenue sur le fourm

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

10classeur1-v1.xlsm (14.91 Ko)

Ah super je pense que oui c'est ça que je chercher. Comment je fais pour le reporter sur mon tableau? Et merci Par contre il y ' a une erreur dans le fichier non?

Comment je fais pour le reporter sur mon tableau?

Joins ton tableau et je ferai le nécessaire.

il y ' a une erreur dans le fichier non?

Ah Bon ? Où ça ?

Bye !

Ah non c'est peut être parce-que je suis en excel 2007 et vous en 2013? C'est sûrement ça le problème ? Merci de l'aide mais j'ai vraiment besoin de savoir comment ont fait car si je veux modifier ou rajouter des choses etc.. Il faut que je puisse le faire en autonomie, c'est compliqué à faire ?

Alors, essayons :

• Tu fais un clic droit sur l’onglet ‘’Feuil1 » du fichier que je t’ai joint

• Tu choisis ‘’Visualiser le code’’ : une nouvelle fenêtre apparaît. C’est la feuille VBA qui lui est attachée.

• Tu copies tout le code qu’il y a affiché et tu peux refermer ce fichier

• Tu vas sur la feuille de ton fichier et tu ouvres de la même façon la feuiile VBA attachée à la feuille où se trouve ton tableau : double clic droit sur l'onglet et choix de "Visualiser le code"

• Tu colles le code

• Tu adaptes ce code en modifiant la ‘’plage’’ qui doit correspondre à celle de ton tableau.

Bon courage !

Merci beaucoup j'ai essayé hier déjà et ça ne fonctionne pas, enfaîte j'ai du mal à savoir comment inscrire la plage votre tableau est en verticale, le iens en horizontale et il y a plusieurs lignes indépendante les unes des autre. Enfaîte je veux pouvoir faire la même chose en horizontale et sur toute la totalité du tableau ligne par ligne. Enfaîte ce sont des données nutritionnelle donc vous pouvez avoir un exemple en téléchargent un tableau ciqual sur le site de l'anses par exemple.

C'est cette ligne là que je n'arrive pas à savoir:

Set plage =Range ("D8:D & Range (" D7"). End (xlDown). Row)

moi pour mon cas ça va de C2 à BJ2 dans mon cas là j'ai qu'une ligne. Mais comment je fais pour toute les autre lignes qui doivent être indépendante ?

C'est cette ligne là que je n'arrive pas à savoir:

Set plage =Range ("D8:D & Range (" D7"). End (xlDown). Row)

moi pour mon cas ça va de C2 à BJ2 dans mon cas là j'ai qu'une ligne. Mais comment je fais pour toute les autre lignes qui doivent être indépendante ?

Bonjour

Essaie comme ça :

Set plage =Range ("C2:BJ12")

Mais pour bien faire, ton fichier me serait plus utile...

Bye !

Bah j'ai déjà essayé et ce ne fonctionne pas, je vais vous envoyer le fichier dans l'après midi sinon. Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment lie proportionnellement nombres"