Comment intégrer la fonction "Recherche" dans une

Dans la sheet1 et dans la cellule A1 il y a le texte "pénurie" et dans la cellule A2 il y a le texte "mercredi" dans la cellule A3 j'ai fait "=A1&A2" donc le résultat est "pénuriemercredi" en un seul mot, j'aimerais maintenant être capable de clicker sur la cellule A3 et avoir un lien qui irais directement sur la sheet2 et qui me trouverais le texte de la cellule A3 "pénuriemercredi".

Je sais que je peut copier la cellule A3 et faire la fonction "Rechercher" CtrlF" dans la sheet2 et que je trouverais le texte de cette façon mais pour le fichier que j'ai déveoppé je doit faire cela à plusieurs reprise et cela prend beaucoup de temps j'aimerais que sa soit comme automatique je click sur la cellule A3 et voila le résultat est rouvé dans la sheet2.

Bonsoir,

Grace à une astuce présentée récemment par Jean-Marie sur un autre Forum et la fonction LIEN_HYPERTEXTE :

Sur ta Feuil1, par exemple :

en A1 : pénurie

en B1 : mercredi

Sur ta Feuil2 :

J'ai prévu que la donnée se trouvait dans la plage de cellules A1:J30 (plage qui peut être adaptée bien entendu)

On revient sur la Feuil1 :

En C1, cette formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2"&"!"&CAR(64+SOMMEPROD(((Feuil2!$A$1:$J$30=$A$1&$B$1)*COLONNE(A:J))*1))&SOMMEPROD(((Feuil2!$A$1:$J$30=$A$1&$B$1)*LIGNE(1:30))*1);"Recherche")

Un clic sur ce lien hypertexte t'amènera directement sur la cellule qui contient : "pénuriemercredi"

C'est l'occasion de tirer mon chapeau à Jean-Marie pour cette utilisation de la fonction LIEN_HYPERTEXTE.

@+

Salut le forum

Tu avais une bonne âme pour te répondre

Salut le forum
....
Merci

Une formalité ici

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "comment integrer fonction recherche"