Comment faire une liason entre deux classeurs

Bonjour à tous,

j'aimerais créer une liaison entre deux fichiers excel.

fichier 1: SUIVI DES VOLUMES

fichier 2: SUIVI DES RECEPTIONS

Je souhaiterais qu'il me cherche le nombre de camion en fonction de la date dans le fichier suivi des réceptions et qui correspond à la date sur le premier fichier suivi des volumes.

Je ne sais pas si j'étais clair dans ma explication les deux fichiers sont des tableaux croisé dynamique.

J'ai trouvé qu'il y a une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE mais je peux pas l'appliquer car j'ai un critère date que je ne sais pas comment l'inclure.

Merci d'avance

Bonjour,

Et si tu nous donnais un exemple?

Cdlt.

Bonjour,

Par exemple :

1 er fichier La date 29/07/14 sur le champ date de réception , je veux qu'il me cherchera le nombre de camion correspond à cette date sur le deuxième fichier suivi des réceptions champ total des réceptions.

Je ne sais pas si je peux joindre les deux fichiers ici pour être plus clair.

Merci d'avance.

Re,

Peux-tu au moins nous copier la formule qui pose problème, à défaut d'envoyer un fichier (qui serait bien utile)?

Cdlt.

Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre mon fichier ?

Cordrialement.

Re,

Si ton fichier compressé dépasse 300ko, passe par ce lien pour nous envoyer ton fichier.

http://cjoint.com/index.php

Cdlt.

Bonjour,

Je souhaiterais dans le fichier suivi des volumes cellule B2 en fonction de la date 17/07/14 qu'il me cherche le nombre de camion sur le deuxième fichier suivi des réceptions sur la colonne B total réception du 07 juillet.

1)

2)

Je vous remercie d'avance.

Bonjour Ecric,

J’espère que j'étais plus clair dans mon message.

Cordialement.

Re,

Voir fichier et formule et commentaire

cdlt

Bonjour eric,

Sur la cellule B2 est marqué ( #REF!)

Est ce qu'il y a une possibilité de changer le format date au lieu de format texte?

J'aimerais bien par la suite en changeant la date par exemple: je sélectionne le 16/07/14 il me cherchera le nombre de camion correspond à cette date.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Tu envoies 2 fichiers exemples exploitables et je répondrai peut-être à ta question.

Le premier envoi était tout de même singulier.

Cdlt.

Rebonjour,

Voici mon fichier suivi des volumes:

Comme mon fichier il dépassait les 8192 Ko, c'est pour cela j'ai supprimé des colonnes.

A vous relire

Cordialement.

Re,

Feuille BDD

En E2

=DROITE(D2;10)*1

en F2

=STXT(D2;4;10)*1

Ces 2 formules sont à recopier dans l'ensemble des données.

La formule communiquée précédemment devrait renvoyer le bon résultat.

Cdlt.

Bonjour eric,

Une fois c'est fait comment je pourrai appliquer ma formule ? (LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE )

Cordialement

RE,

Merci de clore le sujet.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comment liason entre deux classeurs"