Comment extraire lignes dans feuille 2

Bonjour,

Nous utilisions FileMaker pour extraire nos résultats d'analyse à nos client mais je viens d'acheter un nouveau MAC non compatible avec ce logiciel.

Je souhaite réaliser cette opération avec Excel, mais je bloque.

J'ai bien réussi à extraire des données cellules par cellules (type publipostage ou coordonnées sur facture via un tableau excel mais la je bloque.

Comment en indiquant dans la feuille 2 le nom de mon client, faire apparaitre la liste des ses analyses afin de lui envoyer un tableau récapitulatif ? (pour info je n'imprime rien et envoi uniquement en PDF les colonnes le concernant).

Voici le fichier ... Merci de votre aide

Fabien

Bonsoir,

ci-jointe proposition avec génération de l'analyse dans le répertoire contenant le classeur

Bonjour,

Merci, mais à l'ouverture du fichier il me demande de la réparer, et de ce fait je suis sur mon fichier de départ.

Pouvez-vous me le renvoyer ?

sur ma boîte mail ?

Merci

ci-jointe version xlsm

je suis désolé, mais Excel m'informe qu'une partie du contenu est illisible.

en cliquant sur réparer, je me retrouve avec mon fichier original (sans aucune formule ou action sur la feuille N° 2)

Quelle formule avez-vous créer ?

Merci

Fabien

Je vous joins juste le code VBA dans ce classeur sans les contenus de Feuil1 et Feuil2 qui posent apparemment problème.

1) recopier le code associé à Feuil2

2) copier le UserForm Vérif_Analyse

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, mais je dois avoir un pb avec mon MAC,

Dès que je veux ouvrir votre document Excel, il me dit qu'une partie de son contenu est illisible et me demande de réparer les éléments endommager.

Désolé, mais je n'arrive toujours pas à l'ouvrir.

Fabien

Dernier essai.

Je vous envoie le classeur en .xls

Ce classeur ne contient que le code.

Merci, mais toujours le même message (macro activé ou non) + message alerte :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>Réparer le résultat vers Analyse_Orge_2016_v21.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « /Users/Fabien/Downloads/Analyse_Orge_2016_v2.xls »</summary><additionalInfo><info>Projet Visual Basic perdu.</info></additionalInfo></recoveryLog>

Fabien

Je ne sais pas ce qui crée l'incompatibilité.

A tout hasard, j'ai modifié le code en supprimant le UserForm.

Ok, Merci

ça fonctionne.

J'ai d'autres tableaux à réaliser sur d'autres variétés de céréales, pour ajouter des colonnes supplémentaire il suffit de les ajouter dans VBA ? ou c'est plus compliqué ?

Fabien

S'il s'agit exactement des mêmes feuilles, il suffit de rajouter les colonnes supplémentaires comme ceci

Analyse.Cells(i2, "L") = .Cells(i1, "L")
Analyse.Cells(i2, "M") = .Cells(i1, "M")
........

Merci pour votre aide....

Fabien

Rechercher des sujets similaires à "comment extraire lignes feuille"