Comment éviter que classeur soit en lecture seule

Bonjour,

Avec Excel 2016 j'ai crée un classeur et je l'ai enregistré sans restriction particulière. Or lorsque je tente de créer, à partir de ce classeur, un classeur identique (nouveau) je suis bloqué par une fenêtre objet du lien joint. . Il est question de classeur en « lecture seule « alors que je n’ai pas paramétré une telle restriction.

Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois faire pour éviter ce blocage. Ai-je , par inadvertance, réalisé un mauvais paramétrage ou est-ce un dysfonctionnement d'Excel avec lequel je suis confronté à cette autre anomalie . Lorsque je tente d'ouvrir un classeur, je n'y parviens pas. Il s'affiche, partiellement, sur le côté droit de l'écran - bandeau de 5 cm de large sur toute la hauteur de l'écran. SI je clique une nouvelle fois, ce même bandeau se répète sur le côté gauche de l'écran. En insistant j'arrive finalement à afficher le classeur déjà enregistré. Pour le nouveau classeur que je tente de créer, je suis bloqué par cette fenêtre " lecture seule "

Pourriez-vous me renseigner pour que je puisse remédier à ces deux anomalies. D'avance, je vous remercie.

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/HAhq5eku7SS - Ce lien sera t-il exploitable ?

bonsoir

en faite ton tableau est déjà ouvert soit sur ton PC soit sur un autre si tu est en réseau

Rechercher des sujets similaires à "comment eviter que classeur soit lecture seule"