Comment diviser des heures en minutes et ajouter 15 minutes 60mn passées

Bonsoir,

comment fait-on pour diviser des heures en minutes ?

et comment puis-je faire pour ajouter 15mn lorsqu'un heures est passées. même si Ex : est de 2:25 cela devrait donner 2:25 + 00:15 + 00:15 = 2:55

j'essaie de mettre en place un tableau afin de récupérer en fonction des heures travaillées --> normales / dimanche / et de nuit

je ne suis qu'a la première phase et je ne parviens pas à trouver la formule.

phase 1-> heures passé = 00:15 de plus

phase 2-> dimanche = compte double

phase 3-> de nuit + 165 % - donc heures en minutes + 165%. et la encore je n'ai pas trouver comment convertir des heures en minutes

Merci d'avance

pour excel, les heures c'est la part décimale et la part integer, c'est le jour, donc 22/12/2023 à midi = 45282,5 (jour 45282 depuis 1 janvier 1900) et la moitié d'une journée.

* ajouter 15 minutes = soit +TEMPSVAL("00:15:00"), soit +TEMPS(0;15;0)

* 165% = votre temps * 1.65

heures et minutes : =HEURE(....) et MINUTE(....)

c'est peut-être mieux d'ajouter un fichier pour mieux vous montrer ...

Bonsoir,

merci pour vos explication, mais sincèrement je n'ai pas compris. Mon niveau est limité.

voici le fichier.

les heures ne sont plus payées, restrictions de budget, donc mon employeur me demande de récupérer les heures.

cela se complique entre les heures normales, de dimanche et de nuit.

Merci encore pour votre aide.

c'est important de savoir qu'excel ne sait pas vous montrer des heures négatives et si les heures dépassent 23h59m59s, on doit utiliser le format personnalisé "[hh]:mm" par exemple (donc h entre [ ])

Dans votre fichier quelques exemples, j'ai multiplié les heures du dimanche avec 2 (200%), celles du nuit avec 1.65 (165%) et j'ai ajouté 15 minutes au heures normalles. Le total est maintenant en D21

Pour savoir les heures et minutes, il faut utiliser le format général et excel ignore tout ce qui est > 24 h.

D22 = 178 heures et 2 minutes, ce qui est 7 jours 10 heures et 2 minutes en format "[hh]:mm.

Si on montre la même chose en format normal (cellule E22), c'est 7,4182, donc 7 jours complèts et 0.4182 d'un jour, difficile à expliquer/comprendre ???

Dans les ligne 22-24, je sépare cela en jours, heures et minutes.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-ou-soustraire-des-heures-16aa6697-6d6e-49c1-8e2c-....

Bonsoir

Merci pour votre travail et dans le même temps je suis désolé car je n'ai pas précisé que c'est par ligne que l'opération doit se faire, c'est pour cela le début de tableau à droite, mais avec votre travail, je pense que je vais essayer de poursuivre avec les formules que vous avez placé.

Merci encore pour votre aide, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Bonjour,

Après vérification concernant le pourcentage sur votre tableau la somme que vous mentionner doit être additionner au total

puisque au départ il y a 12h45 + 165% et vous préciser que le résultat est de 21h02, ce n'est même pas le double des 12h45.

pouvez-vous me confirmer si effectivement les 2 sommes doivent être additionnées.

Merci d'avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "comment diviser heures minutes ajouter 60mn passees"