Comment dissocier graphique et tableau ?

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec excel :

Quand je crée un graphique à partir d'un tableau, et qu'ensuite je change les valeurs de ce tableau, cela "altère" mon graphique (ce que je ne veut pas)!

Je voudrai pouvoir faire un graph à partir d'un tableau et ensuite les dissocier de manière à ce que je puisse faire ce que je veut avec mon tableau sans changer mon graph.

Ainsi je pourrai faire un autre graph avec mon tableau et mes nouvelles valeurs.

Merci d'avance

Bonsoir à tous,

une solution ;

Tu copie les séries de ton tableau Type,-----> et ailleurs, Collage.Spécial/Valeur

ensuite, tu fais le graph avec ces valeurs.

Ton tableau n'a plus d'influence sur le graph

Tu peux répéter l'opération comme tu veux.

Bonne soirée

Claude.

Bonsoir

Tu peux aussi faire un click sur le graphique ( les séries) ensuite dans la barre de formule on vois les valeur, se mettre à la fin des valeurs et appuyer sur la touche F9

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Mais je n'ai pas compris ce que vous me proposiez de faire : J'ai excel 2007, est-ce que cela fonctionne aussi ?

Merci et bonne soirée

Bonjour

Pour ma proposition, il te suffit d'avoir un graph sur ta feuille, de cliquer sur une serie, cette serie ce mets en surbrillance et dans la barre de formule tu dois voir à quoi elle fais reference. tu click dans cette barre de formule et ensuite sur la touche F9 et normalement la serie n'est plus liée aux données.

SI tu a deux ou trois séries il faut faire la même manipulation pour toutes les séries.

Merci à vous de m'avoir aidé

et très rapidement en plus : vous êtes supers !!!

Ca m'a vraiment sorti du pétrin

Théo

Rechercher des sujets similaires à "comment dissocier graphique tableau"