Comment déterminer la cellule active dans une condition

Bonsoir à tous,

Je voudrais déterminer, par le biais d'une condition, le taux marginal d'imposition en fonction de la cellule active entre Marié et Autre.

Cependant, je ne sais pas comment l'on détermine la cellule active dans cette condition.

Merci pour votre aide qui est fort précieuse et bravo

Bonsoir

Tes explications ne sont pas très claires, je te conseille de mettre un fichier comme exemple.

@+Jean-Marie

Bonjour,

Je repose ma question différemment :

Je voudrais déterminer, par le biais d'une condition, le taux marginal d'imposition en fonction de la cellule active entre "Marié" et "Autre". Ainsi, j'ai 2 colonnes, dont l'entete correspond à " Marié" et l'autre à " Autre".

Au dessus de ces colonnes, j'ai une cellule conditionnelle qui revoie "oui" quand "marié" est vrai.

Je voudrais, dès lors que la cellule affiche "oui "que la colonne ou plutot la cellule en tete de colonne soit active et inversement.

Cependant, je ne sais pas comment l'on détermine la cellule active dans une condition.

Faut il utiliser vba pour sélectionner la cellule qui sera ctive en fonction qu'il est renvoyé "oui" ou "non".

Merci pour votre aide qui est fort précieuse et bravo

Bonjour rimbaut

En revenant à une de tes précédentes questions, la premiére feuille de ce fichier te donne le calcul direct en fonction du nombre de parts; la seconde feuille "active" les valeurs correspondantes à "Marié" ou "Autre".

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PzyBlImpots.xls

Le calcul direct est plus rationnel, mais....en fonction de ton fichier...

J'ai d'ailleurs noté que tu n'as jamais souhaité envoyer ton fichier. Il te faudra donc continuer à adapter les solutions proposées.

Cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "comment determiner active condition"