Comment délimiter la feuille Excel

Bonjour à tous,

j'ai trouvé un fichier sympa sur le forum mais je cherche à savoir plusieurs chose :

  • Comment a t il pu délimiter la feuille de allant jusqu'à la ligne 35 et jusqu'à la colonne Q ?
  • Comment a t il pu bloquer la saisi sur cette feuille ? (impossible d'écrire quoi que ce soit) ?

je vous mets son fichier en pièce jointe

Merci beaucoup

Bonsoir,

Pour "délimiter" une feuille soit en colonne soit en ligne (le principe est le même) :

pour masquer :

si vous voulez garder les colonnes de A à E alors cliquez sur le label "F" de la colonne avec le clic gauche, vous sélectionnez donc toute la colonne, puis vous appuyez simultanément sur les touches [shift] + [ctrl] + [flèche droite]

Ceci permet de sélectionner toutes les colonnes allant de F à la dernière.

Faites un clic droit sur la zone bleutée, dans le menu contextuel choisir "masquer".

En ligne c'est pareil sauf pour la flèche, il faut prendre celle qui va vers le bas.

pour afficher :

Sélectionnez l'entête de la colonne de droite (dans notre exemple E) cliquez gauche, maintenez et glissez "en dehors" du tableau.

la colonne E est sélectionnée avec une zone invisible qui correspond aux colonnes masquées.

Clique droit sur la zone bleutée, puis dans le menu contextuel "afficher".

La protection en écriture est faite par le menu "révision" puis l'icône "protéger la feuille", mais il y a d'autre option, on peut protéger le classeur, la structure du classeur....

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

il y a aussi la propriété ScrollArea d'une feuille de calculs …

Rechercher des sujets similaires à "comment delimiter feuille"