Comment calculer des heures de travail sans prendre le texte

Bonjour,

Voilà, je travaille dans un restaurant et je souhaite mettre un nouveau planning dans lequel, je peux calculer les heures de travail par jour complètes en déduisant les pauses (heures de fin - heure de début - temps de pause), sur une semaine complète pour toute mon équipe.

Cependant souvent dans mes cellules, j'ai du texte qui correspond aux absences (C ou 1/2, V ou 1/2 V...) et ce n'est pas forcément sur toute une journée de travail, il faut aussi dire que les jours de congés sont irréguliers. Donc j'aimerais que mon calcul exclus les textes.

Un jour de congé entier est égal à 8h34 de travail, comme pour le dimanche où nous sommes fermés, sauf s'il y a des demandes particulières de clients.

Avez-vous une idée comment je pourrais faire ? J'essaie de trouver une solution depuis plusieurs jours. D'ailleurs je fais des tests de calculs avec la cellule Y6, le calcul devrait être ((W6-V6-X6)+(W7-V7-X7)), mais comme il y a du texte dans la cellule V6, il n'y a aucune valeur qui s'affiche.

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu peux distinguer dans ta somme V6 et W6 vu qu'elles sont fusionnées (???)

La fusion est à fuir, utilise plutôt 'Centrer sur plusieurs colonnes' dans le format de cellule.

Sinon le principe est d'utiliser Somme() qui ne tient pas compte des chaines.

Par exemple :

= SOMME(W6:W7)-SOMME(V6:V7;X6:X7)

eric

Merci infiniment Eric, cela fonctionne parfaitement.

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer heures travail prendre texte"