Comment cacher une colonne et la voir sur mot de passe?

bonjour,

dans une feuille, je voudrais cacher une colonne la B par exemple et la rendre visible uniquement sur saisie d'un mot de passe.

L'idéal serait une macro pour déverrouiller et afficher la colonne, et une autre qui s'exécuterais automatiquement à la fermeture du fichier et qui remasquerait la colonne.

Par avance merci.

Bonjour à tous,

Vois si çà te vas

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VoirColonne.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour Dubois,

Merci de ta réponse.

La Macro fonctionne bien, mais si je fait "oter la protection de la feuille" (sans mot de passe) puis selection des colonnes A et C puis clic droit et "afficher" la colonne B apparait.

Le but de la manip : sur des fiches de production, une colonne contiens le budget, mais seules certaines personnes doivent y avoir accès .

Merci par avance.

Bonjour,

Tu ne peux pas protéger la feuille ?

Autre solution à tester sur une copie de fichier (au cas ou !)

1) tu déplace la colonne B sur une autre feuille (déplacer, non copier), en colonne B

2) masquer cette feuille et protéger le classeur avec mot de passe à toi seul.

(normalement, les formules ont du suivre)

plus besoin de la manip précédente.

à voir

Claude.

Merci de vos réponses, mais je n'arrive pas à mes fins.

En fait l'idéal serait une marcro lancée depuis un bouton par exemple qui demanderais le mot de passe et qui fait apparaitre la colonne ( comme au 2e post).

le reste de la feuille ne doit pas être protégé ( les utilisateurs doivent remplir des cellules). la colonne doit se remasquer à la fermeture du fichier( pour eviter d'oublier de le faire). Par contres les utilisateurs sont malins !!! il ne faut pas qu'en bidouillant ils arrivent à faire apparaitre cete colonne.

Par avance merci.

J'ai étudié les macros que tu m'a proposé eu post 2.

Pour la commande : Unprotect 'Password:="dudu" je ne comprend pas à quel niveau interviens dudu dans la feuille.

Merci de m'éclairer.

bonjour le forum,

La solution proposée par dubois "cache et affichage de colonnes par 2 boutons" fait la moité de réponse de ma requete sur ce sujet:

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13634

Dont je souhait trouver votre aide.

Déja la macro qui existe dans le fichier collé est réalisation de monsieur dubois, je le remerci encor une fois.

Crdt,

Bonsoir,

Pour la commande : Unprotect 'Password:="dudu" je ne comprend pas à quel niveau interviens dudu dans la feuille.

"dudu" est le mot de passe pour la protection feuille,

ici ce mot de passe est désactivé avec l'apostrophe devant 'Password.

donc, c'est une protection feuille sans mot de passe.

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "comment cacher colonne voir mot passe"