Comment afficher par groupe de 6 une série de 26 chiffres

Bonsoir à tous,

J'ai posté dans un précédent post un problème que j'avais avec une Macro et qui a été résolu par Banzai64, je l'en remercie encore vivement, et ce post-ci va au fait dans le même sens.

Je m'en excuse d'avance mais avant de venir ici encore une fois, j'ai essayé de faire des modifications dans ma Macro, hélas sans succès.

Quel est mon nouveau problème maintenant?

Et bien, c'est de faire en sorte qu'au lieu d'avoir 12 numéros, comme au départ de mon précédent post, je voudrais en avoir 26 et les trier toujours par combinaisons de 6 numéros.

La Macro pour l'instant ne fonctionne qu'avec 19 numéros au lieu de 26.

Mes facultés en VBA sont très faibles et j'ai fait ce que j'ai pu. Donc encore une fois j'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions mais sachez que je suis très reconnaissant pour votre aide.

Je vous envois ci-joint le fichier en question. Merci d'avance.

Bonsoir

Pour info le nombre de combinaison de 6 chiffres sur 26

=COMBIN(26;6)

230 230

A quoi cela va servir de les afficher ?

Salut Banzai64,

Merci encore une fois pour ta réponse.

Au fait ce petit programme devra à terme me permettre d'établir une liste d'environ 2.000 combinaisons possibles de grilles de Loto allemand à remplir, ce qui me fera: 2.0000 combinaisons divisé par 12 grilles de chaque bulletin = 166 bulletins. (C'est du à peu près)

Donc, il m’importe peu de savoir combien de combinaisons brutes j'en aurais. Ce que j'aimerais pouvoir arriver à faire (avec votre aide à tous, si possible), c'est d'arriver à extraire toutes ces combinaisons et ensuite effacer manuellement 100 sur 1 à chaque fois jusqu'à la fin de toutes les combinaisons.

À moins que quelqu'un me donne une astuce de Macro qui me permettrait de faire tout cela d'un seul trait.

Pour une meilleur vision de ce que je voudrai faire, j’envoie ci-joint le fichier en question.

Enfin, voila, j'espère que je ne vais pas finir par devenir un peu lourd avec mon énigme. Je vous en remercie d'avance.

P.S. Nous sommes une bande de copains qui avons décidé de cotiser à 10 pour jouer 26 numéros au Loto allemand. Bien sûr, tout en sachant que toutes les combinaisons ne seront pas joué car sinon beaucoup trop cher.

Le diable s'il existe, c'est pour le tenter, n'est pas?

Bonjour

Dans la macro remplaces

Dim Indice As Integer

Par

Dim Indice As Long

Salut Banzai64,

Si je devais prendre un prof pour l'Excel, je ne serais pas contre que ce soit toi. Merci encore, en effet ça marche ton tuyau, je viens de l'essayer. C'est parfait, t'es fantastique. Ça va m'aider beaucoup dans ma petite affaire.

Et si jamais un jour t'as aussi une petite astuce pour ajouter une commande supplémentaire dans ma Macro qui permettrait d'enlever 100 combinaisons sur chacune, ce serait la cerise sur le gâteau.

Mais rassure-toi, déjà avec ceci je gagne énormément de temps.

Je te remercie beaucoup Banzai64 mais aussi à tous les autres membres car c'est grâce à tous qui fait la qualité et l'importance de ce site.

Bonjour

A tester

Sacré Banzai64,

Je viens d'essayer ta Macro. Ça marche comme sur des roulettes. Tu me fais gagner un temps fou, t'es super calé. Bravo.

Et si par ici un jour on touche le Jack-Pot, on va penser à toi.

Maintenant je n'ai plus qu'à imprimer quelques exemplaires de ma liste de combinaisons une pour chacun de notre petit groupe qui va ce mettre au travail pour le remplissage des bulletins.

Un GRAND merci Banzai64

Au fait Banzai64, si jamais je voudrais encore réduire un petit peu ma liste de combinaisons (par exemple un effacement de 110 entre chacune au lieu de 100 comme c'est le cas maintenant) peut-tu me dire dans quelle ligne de la Macro dois-je aller et quoi y changer.

Merci. A +

Bonjour

Essayes en modifiant la valeur surlignée de cette ligne

If Compteur Mod 101 = 0 Then

Il faudra aussi adapter cette valeur

ReDim Tablo(1 To 1 + (Application.Combin(TotLettres, Nblettres) / 100), 1 To Nblettres)

T'es un As Banzai64,

Ça marche. Merci encore et toujours merci.

Vu que j'ai les doigts sur le clavier, bonne journée et bon weekend.

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher groupe serie chiffres"