Combobx alimente filtre tcd

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si, dans Excel 2007, il est possible que la sélection d'une combobox alimente le filtre d'un TCD ? Si oui, pourriez-vous me dire comment faire via VBA car je cherche sur le web sans trouver.

En fait, il faut que la source du TCD (on l'appelera TCD1) et celle de la combobox soit le mêmes (c'est-à-dire une plage de données que j'ai nommée zonetcd).

Je m'explique :

Dans un 1er temps, j'avais fait en sorte que ma combobox alimente une cellule donnée puis que le TCD1 prenne comme source la cellule en question.

Hélas, j'ai eu un souci. Car j'ai en réalité une trentaine de TCD (TCD1 sur une feuille, les 29 autres TCD sur une autre feuille, tous les TCD avec zonetcd comme source) avec, via un code vba, la synchronisation des filtres des 29 TCD en fonction du filtre (pivot item)du premier TCD (TCD1) et, quand j'ai mis en pratique le cellule comme source de TCD1 alors que tous les autres TCD ont zonetcd comme source, le code vba de synchronisation ne fonctionnait plus.

Voila pourquoi, premièrement, je souhaiterais savoir s'il est possible de définir comme source d'une combobox une plage de données déjà nommée (en l'occurence zonetcd) et, deuxièmement, je souhaiterais connaître le code vba pour que la sélection d'une combobox alimente le filtre d'un TCD.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Erwan

Je pense que je viens de trouver la solution.

Mon TCD1 garde comme source zone tcd.

Ma combobox alimente une cellule donnée.

Mais, code vba pour que la cellule où se trouve le filtre TCD1 soit égale à la cellule alimentée par la combobox.

Tout simplement ...

Rechercher des sujets similaires à "combobx alimente filtre tcd"