Combobox liées et dynamiques

Bonjour !

Ce forum m’ayant déjà aidé il y a quelque temps, je retente ma chance aujourd’hui !

J’aimerai faire une cartographie par rapport au fournisseur, et j’aimerai exploiter les données stockées dans le tableau Excel.

C’est là où je rame car on en vient à la partie technique, je m’explique.

Utiliser deux combo box, l’une « fournisseur » et l’autre « technologie », liées à deux check box. Si je choisi une technologie spécifique, alors seuls les fournisseurs possédant cette technologie sont sélectionnable dans la combo box, est l’inverse aussi, si je choisi un fournisseur, seul les technologies auquel il est affecté sont sélectionnable. Un bouton poussoir permettra d’ouvrir un onglet du classeur ou on viendra y placer les résultats de la recherche et balancer toutes les infos.

Les check box sont là pour valider si l’on veut affiner les recherches, à noter que c’est par rapport à mon idée de base, si quelqu’un me dis qu’en ne sélectionnant pas une des deux combo box il fera une recherche par rapport à la seule active, alors c’est encore mieux !

Certains fournisseurs peuvent utiliser plusieurs technologies et dans mon tableau, il y a une liste de plusieurs technologies. Est-il possible de n’avoir qu’une seule colonne intitulé « Technologies » d’y placer juste les noms de technologies et que finalement cela se trie automatiquement ?

De plus, j’aimerai incorporer le fait de pouvoir ajouter des données librement, qu’elles y soient enregistrées automatiquement en fonction des valeurs que je rajoute dans le tableau manuellement, donc pas de données figées chose que je n’arrive pas à faire.. (Pour la colonne oui, mais pas pour plusieurs mots dans une cellules..)

J’ai laissé le tableau comme il est (bien sur sans toutes les données) sans prendre en compte ma demande du troisième paragraphe. D’autre part je demande ici pour deux combo box, pour que je puisse par la suite en rajouter plus tard afin d’affiner encore plus. (Chose que je ferai bien évidement de mon cotes.)

J’en demande beaucoup, je sais, merci par avance.

Bonne fin de journée !

71test.xlsm (17.81 Ko)

donc un retour pas trop vilain, malgré quelques imperfections.

edit: j'ai utilisé que les combobox

395test-retour.xlsm (27.43 Ko)

Hello !

Merci beaucoup pour le "Retour pas trop vilain"

C'est presque ce que je voulais !

Est-il possible de reset la feuille 2 à chaque Click de recherche et non pas a chaque lancement de la macro ? De même, est-il possible de supprimer les blancs dans la combobox histoire de faire plus propre ? Mais tout en gardant cette histoire de "Si je ne sélectionne pas de techno pour Tata, alors toutes les technos apparaîtront" ?

Comment faire pour afficher toutes les "infos" concernant les résultats tels que le site web, etc ?

Edit : Quand j'essaie de rajouter une combo box (en fonction du pays par exemple), je ne vois pas trop ou faire les changements.. désolé..

Je te remercie pour l'aide déjà fourni en tout cas ! Apres tout, un mec qui aime Berserk est forcément un mec dérangé bien ? (je suis moi même un gros fan de ce manga..)

Est-il possible de reset la feuille 2 à chaque Click de recherche et non pas a chaque lancement de la macro ?

oui faisable, mais ajd j'aurais pas le temps dsl.

est-il possible de supprimer les blancs dans la combobox histoire de faire plus propre ?

c'etait le "pas trop vilain", je suppose que c'est possible avec "removeitem" au lieu de "clear", mais ajd j'aurais pas le temps dsl.

Comment faire pour afficher toutes les "infos" concernant les résultats tels que le site web, etc ?

Private Sub CommandButton1_Click()
...
               If Sheets(1).Cells(i, j).Text = UserForm1.ComboBox2.Text Then
                    Sheets(2).Cells(Lignemax, 1) = Sheets(1).Cells(i, 1).Value
                    Sheets(2).Cells(Lignemax, 2) = Sheets(1).Cells(i, j).Value
                    Lignemax = Lignemax + 1
                End If
...
End Sub

dans cette partie, rajoute Sheets(2).Cells(Lignemax, 3) = Sheets(1).Cells(i, "G").Value , t'aura le site web sur la 3eme colonne(par exemple)

Quand j'essaie de rajouter une combo box (en fonction du pays par exemple), je ne vois pas trop ou faire les changements.. désolé..

euh...ca va etre tordu, voir illisible, si t'en ajoute beaucoup cependant:

1/Private Sub ComboBox1 ou 2_Change()->fait le tri en fonction d'un 1er choix, inspire toi s'en.Va falloir modifier toutes les macro pour qu'elles prenne en compte cette nouvelle combobox

2/Private Sub CommandButton1_Click()->c'est elle qui fait le tri et renvoi le tout feuille 2, faut la modifier aussi, les conditions prenne que 2 combobox en compte(If UserForm1.ComboBox1.Text <> "" And UserForm1.ComboBox2.Text = "" Then), ajouter les autres en prennant en compte les differentes valeur qu'elle peuvent prendre(pays+tata ou techno+pays voire techno+pays+tata, par exemple, ca va vite devenir une usine a gaz )

un mec qui aime Berserk est forcément un mec dérangé bien

probablement les 2

Merci pour la réponse rapide !

Je vais donc m’occuper de charger le programme d’origine avec ta prog’ !

Je comprends tout à fait pour l’usine à gaz, je le sentais venir aussi et c’est là où je me demandais si j’allais pas faire un tableau croisé dynamique au lieu d’utiliser le VBA, enfin bon ça suffit amplement pour l’instant

Ça ne m’embête pas d’attendre pour les autres remarques par contre !

Encore merci et dans l’attente de te lire,

Onoz

Hello !

Désolé de déterrer ce topic ainsi, je voulais savoir si c'était toujours d'actualité pour les modifications que tu pouvais apporter plus tard

Merci d'avance, bonne soirée !

Salut Onoz,

histoire de faire quelque chose de complet, pourrais-tu :

  • cerner exactement tes besoins (tu as eu le temps depuis!) ?
  • procurer un fichier un peu plus fourni en données, histoire d'appréhender la réalité de tes données ?

A+

Oui bien sur !

Alors comme je l'ai écris précédemment et en rapport avec le fichier de Zarik, serait-il possible de clean les combobox lorsqu'on les utilise ?

De plus, la macro reset au début de son utilisation et s'en suit une incrémentation des recherches en page deux, serait-il possible juste de reset a chaque recherche ?

Je vais t'envoyer par mail le dossier en question car les informations dedans sont plus que relevante de mon métier et ça me pose souci

Merci pour ta réponse rapide, et désolé pour la lente qui est la mienne, a plus en privée

Onoz

Rechercher des sujets similaires à "combobox liees dynamiques"