Combobox dynamique

Bonjour,

je débute sur excel VBA, et j'ai besoin d'aide pour remplir des combobox.

Le but de mon fichier est de suivre des pannes sur différente machine; j'ai mis en place des boutons afin de choisir la machine, cela me permet de remplir une combobox pour sélectionner le numéro de série.

Puis afin d'être plus précis dans la pannes j'ai ajouter d'autre boutons pour choisir le type de panne; ce qui me permet en fonction de la machine et du type de panne de remplir une combobox pour préciser la panne, car les pannes varie en fonction des machines.

Le probléme c'est que j'aimerai dans un souci de simplicité d'évolution du fichier, que les combobox affecter pour les numéros de série et les pannes ne soit pas "figé". En gros qu'il soit possible de juste ajouter des valeur dans les colonnes de la matrice pour qu'elles soient prise en compte.

merci.

9suivi-panne.xlsm (18.67 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

... j'ai mis en place des boutons ...

Je n'en vois qu'un seul, sur la feuille "SUIVI_PANNES" et qui par ailleurs ne marche pas quand on clique quand on lui clique dessus. Et pour cause, je ne vois aucune macro non plus...

Difficile dans ces conditions de deviner ce que tu veux faire...

Bye !

Désoler de ma réponse tardive. Par bouton, j’entends par là, les boutons d'options qui ce trouve sur le formulaire. le bouton présent sur la feuille "suivi-pannes" est juste là pour relancer le formulaire

Normalement ce formulaire qui se lance automatiquement a l'ouverture du fichier. Après peut-être que le fait de l'avoir ouvert sur une version mac avant de le poster ici m'a fais sauter ce paramètre.

du coup j’essaie sans l'ouvrir en espérant que ça passe.

3suivi-panne.xlsm (18.25 Ko)

Bonjour

Tu peux mettre 20 fichiers... Mais pas de formulaire, ni de macro et le bouton ne marche pas.

Je crois que Gmb(Salut) et moi on n'y reviendra pas....

A+ François