Combobox avec choix restreint

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir s'il était possible de restreindre un choix dans une combobox suivant le choix d'une combobox précédente.

J'ai, avec un peu d'aide, créer un userform, cependant pour faciliter l'utilisation j'aurais voulu créer en quelque sorte des familles de choix dans mon fichier :

par ex, si je choisi le motif "Manutention "dans "l'origine de l'arrêt", je souhaiterais que n'apparaisse uniquement les choix "evacuation déchets", "mise en place matiere" et "remplissage tubes" dans le choix "raison".

j'espère avoir été assez explicite ...

ci-joint le fichier!

merci d'avance !!

35prototype-visite.xlsm (128.34 Ko)

Bonjour,

Il faut définir les relations sous forme de BD ou comme ci dessous

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormCascade2nivSansNomChamp.xls

Ceuzin

Bonjour,

merci pour ta réponse, mais je ne suis pas certain de parvenir à insérer le code dans mon programme.

dois-je changer mon onglet "Parametre"?

merci d'avance

Bonjour yan1312, ceuzin, le forum,

Oui, tu dois changer la présentation des données dans la feuille paramètre (voir fichier ci-joint). Je dois m’absenter, mais si cela te convient, je rectifierai la macro.

PS Ceuzin J’espère que tu ne tiendras pas rigueur de mon intervention sur ce fil.

Cordialement,

André

bonjour,

merci André! c'est exactement ce que je souhaite!

je vais essayer de me débrouiller un peu seul, mais je veux bien un petit coup de main car je pense que je vais vite être bloqué!

fais moi signe quand tu seras dispo, je veux bien que tu rectifies la macro (avec quelque petites explication!!)

D'avance merci !

Bonjour yan1312, ceuzin, le forum,

Un premier jet. Voir ton choix pour le contrôle des saisies (pour chaque saisie ou pour l’ensemble des saisies).

Cordialement,

André

Bonjour André,

merci pour le travail effectué, tu m'enlève vraiment une aiguille du pied car j'ai bossé tout ce Dimanche pour essayer de comprendre seul, mais avec ton code je comprends vraiment mieux

il ne me reste plus qu'à fermer l'userform lorsque je clique sur enregistrer!

mais j'essaye de le faire seul et au besoin je te contact!

encore merci pour tout !

cordialement.

Bonjour André,

je reviens vers toi ce jour, car après avoir présenté le nouveau fichier à mes collaborateurs, je me suis aperçu d'un problème sur le fichier, et pas des moindre!

De plus je suis en bout de compétence et donc je sèche!

le principal problème et que le fichier me fait planter Excel à partir du moment où je ferme mon fichier !

=> lorsque je ferme mon fichier qui est installé sur mon pc, ras.

=> lorsque je ferme mon fichier et que j'ai d'autre fichier excel d'ouvert en même temps, excel plante.

=> lorsque j'installe le fichier sur les PC de mes collaborateurs, je peux l'utiliser correctement jusqu'à ce que nous fermions le fichier plante également.

les PC de mes collaborateurs sont configurés de la même maniere que le miens mise à part qu'ils n'ont pas de PC portable contrairement à moi.

j'aurais d'autre petit soucis bien moindre.

dans l'attente de ta réponse, je continue mes recherches!!

d'avance merci !

Yan

Rechercher des sujets similaires à "combobox choix restreint"