Combiner score plusieurs fichiers Excel en 1 seul

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum car je ne trouve pas de solution à mon problème, peut-être pourriez-vous m'aider ^^

J'ai des résultats de questionnaires répertoriés dans plusieurs fichiers Excels différents. 1 fichier Excel = 1 personne ayant répondu.

Nous avons calculé des scores liés aux réponses sur chaque fichier, et nous aimerions les regrouper dans un seul tableau Excel.

Etant donné que nous avons beaucoup de fichiers, y aurait-il une commande pour lister l'ensemble des fichiers dans un nouveau tableur, choisir la coordonnée de la cellule correspondant au score (la même coordonnée pour l'ensemble des fichiers) et faire apparaitre le score à côté du nom du fichier respectif?

Je ne sais pas si je suis très claire, n'hésitez pas à me demander plus de précisions si besoin.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,
Informe toi sur Power Query (intégré à version Excel 2016).
Il va te permettre de consolider tous les fichiers d'un dossier et de transformer tes données pour réaliser des synthèses.
Peux-tu joindre 2 fichiers (anonymisés si nécessaire) pour une aide adaptée du forum ?
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour cette réponse rapide!

Voici le fichier type vierge. Il y a en 1 par personne ayant répondu au questionnaire.

Et comme tableur final, j'aimerais avoir une colonne avec la liste des identifiants des personnes, une colonne avec le score associé à la cellule L10 de la feuille "résultats POMS" respective à chaque sujet, une colonne avec le score associé à la cellule L11 de la feuille "résultats POMS" respective à chaque sujet..., une colonne avec le score associé à la cellule D24 de la feuille "résultats BES" respective à chaque sujet, une colonne avec le score associé à la cellule E24 de la feuille "résultats BES" respective à chaque sujet etc...

Pensez-vous que c'est une chose qui peut se faire simplement?

Je ne connaissais pas du tout Power Query, je vais essayer de regarder ca, merci!

Rechercher des sujets similaires à "combiner score fichiers seul"