Combiner IF(AND & Transpose ? + Problème formule
Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post alors je me présente brièvement, je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et je suis dans l'ingénierie financière. via des lois de finance).
J'ai créé & j'utilise un classeur Excel d'une soixantaine de feuille, qui est assez lourd (25mo) avec pas mal de formules.
J'ai besoin de combiner si(et avec la fonction transpose, mais malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner (alors que j'utilise les deux indépendamment, sans aucun soucis).
Peut être y a t-il une manipulation supplémentaire à effectuer.
Je requiers donc l'aide du forum
J'ai également une question bonus, je dois faire une formule qui ressemble à celle ci:
" =SI(BB3="Terrain 1 Lot 1";TRANSPOSE (BB5:BB14);SI BC3="Terrain 1 Lot 2";TRANSPOSE (BC5:BC14));SI BD4="Terrain 1 Lot 3;TRANSPOSE (BD5:BD14);"" " (en vrai ça va jusqu'à 140 mais je vais vous épargner le flood.)
Le message d'erreur est "trop d'arguments".
(sachant que les Terrains etc sont des mots qui sont affichés ou ' "" ' selon certaines conditions et le "transpose" est en chiffre.)
Des précisions: en gros en fonction du lot et du terrain choisit sur une autre feuille de calcul, le nom des terrains apparaît ou disparaît,
jusqu'ici ça va bien. (donc un seul terrain est affiché à la fois, d'où ma question)
Cependant, j'aimerais pouvoir faire un transpose qui exprimerait "Si le terrain 1 Lot 1 est choisit alors je transpose ce qu'il est lié à terrain 1" Si le terrain 2 est affiché alors j'affiche ce qui est lié au 2, etc jusqu'à 140.
Ca peut paraître confus mais je suis disposé à répondre à quiconque souhaiterait m'aider
Merci d'avance à tous !