Combinaisons impossibles entre les axes X, Y et Z sur 2 plans différents

Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour m'aider sur ce sujet.

Je cherche à poser une pièce ayant 3 axes sur une surface plane. Je peux donc utiliser les 3 axes disponibles.

Je veux créer un tableau en deux colonnes, une pour la pièce et une pour le plan utilisé, et 3 lignes pour les 3 axes sur Excel. Je le remplis à la main avec les axes des deux plans qui coïncident lorsque je fais mes plans.

Maintenant, j'aimerai trouver une formule VBA me permettant de faire ressortir en rouge les axes qui ne peuvent pas coïncider le jour ou je voudrais installer ma pièce sur le plan en question. Cela me permettrait de ne pas avoir à bouger ma pièce dans tous les sens au moment de la mise en pratique e de seulement à avoir à la poser dans les bons axes une seule fois.

J'espère que mes explications sont assez claires et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème ?

Je reste dispo si vous avez besoin de plus d'infos sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide à tous.

Cordialement,

Etienne

bonsoir EtiN_B,