Combinaisons

Bonjour tous le monde,

Je suis un débutant sur Excel et j'ai besoin d'aide pour générer des combinaisons car je ne m'en sort pas du tout.

J'ai deux colonnes qui reprennent 2 couleurs (Ex: Bleu et vert) et j'ai x lignes qui reprennent différents produits.

Ce que je dois faire, c'est trouver toutes les combinaisons possibles en sachant que par ligne il ne peut y avoir qu'une possibilité

Exemple:

Colonne A : Bleu Colonne B: Vert

Ligne 1: Produit A

Ligne 2: Produit B

Ligne 3: Produit C

Combinaisons :

1ère Combinaison

Produit A bleu

Produit B bleu

Produit C Vert

Etc...

2éme combinaison

Produit A bleu

Produit B vert

Produit C bleu

Etc...

Les colonnes seront toujours avec 2 possibilités par contre les lignes varient et peuvent aller jusque 30 produits.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Un grand merci d'avance...

Bonjour

Un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux augmenterait tes chances d'avoir une réponse

Bonjour Banzai64,

Il se trouve que je n'ai pas de fichier car je ne sais pas comment faire.

Je dois juste creer un fichier qui permet d'entrer des données comme je l'ai expliqué dans le premier message. Donc je suis a la recherche d'une formule ou quelque chose qui me permettrait de créer un fichier comme ca.

Merci d'avance et bonne journée a tous le monde.

Bonjour,

un truc du genre?

49classeur1.xls (14.00 Ko)

Bonjour gigi777,

Merci pour la réponse et oui j'ai l'impression que c'est bien ça.. En tout cas les combinaisons sont bien ce que j'ai besoin.

Est ce que la formule peut fonctionner avec +- 25 produits?

Merci d'avance

ben ça peut marcher... mais dans mon exemple, les formules sont pas automatisées... donc faut les mettre à jour 1 par 1...