Combinaison de plusieurs éléments

Bonjour ,

s'il vous plait , je suis débutante en programmation vba et je souhaite réaliser la tache dans le fichier excel ci-dessous.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider.

PS:J'ai 10 Fonctions avec 5 options et je souhaite avoir toutes les combinaison possibles.

Mon exemple est seulement pour 5 fonctions et quelques options insérées.

Merci beaucoup.

bonjour,

une solution via une macro, compléter le tableau et lancer la macro aargh via alt-f8 et attendre un peu.

bonjour,

une solution via une macro, compléter le tableau et lancer la macro aargh via alt-f8 et attendre un peu.

Merci pour votre aide, mais lorsque je laisse vide les options d'une fonction , il ne y 'a pas de résultat affiché .

le résultat est seulement affiché lorsque toutes les fonctions sont utilisées.

Bonjour,

j'aurais du préciser,

mettre uniquement les colonnes avec options, supprimer toutes les autres.

Bonjour,

j'aurais du préciser,

mettre uniquement les colonnes avec options, supprimer toutes les autres.

Merci Mr, est ce qu'il ne y'a pas de solutions si je souhaite garder les colonnes mais vide,, et avoir mon arbre

Bonjour,

voici une version adaptée, mettre 0% dans la colonne de de pourcentage total associée à une fonction, pour qu'elle ne soit pas prise en compte.

sauf bug, ma contribution pour ce sujet s'arrête ici.

bonjour, merci, de rien

bonjour, merci, de rien

Bonjour mr h2so4 , mais j'avais des problèmes au niveau de mon PC . C'est pour cela je n'ai pas répondu. Merciii beaucoup

Bonjour Mr ,

Je tiens à vous remercier pour votre effort avec moi.

Je suis désolée pour le retard , mais j'avais des problèmes au niveau de mon Pc.

Merci beaucoup une autre fois .

J'aurais besoin de votre aide S'il vous plait .

Je souhaite calculer les pourcentages pour l'arbre de la manière suivante( en PJ) .

Merci beaucoup

Bonjour,

voici