Combinaison de plusieurs éléments

Bonjour ,

s'il vous plait , je suis débutante en programmation vba et je souhaite réaliser la tache dans le fichier excel ci-dessous.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider.

PS:J'ai 10 Fonctions avec 5 options et je souhaite avoir toutes les combinaison possibles.

Mon exemple est seulement pour 5 fonctions et quelques options insérées.

Merci beaucoup.

bonjour,

une solution via une macro, compléter le tableau et lancer la macro aargh via alt-f8 et attendre un peu.

bonjour,

une solution via une macro, compléter le tableau et lancer la macro aargh via alt-f8 et attendre un peu.

Merci pour votre aide, mais lorsque je laisse vide les options d'une fonction , il ne y 'a pas de résultat affiché .

le résultat est seulement affiché lorsque toutes les fonctions sont utilisées.

Bonjour,

j'aurais du préciser,

mettre uniquement les colonnes avec options, supprimer toutes les autres.

Bonjour,

j'aurais du préciser,

mettre uniquement les colonnes avec options, supprimer toutes les autres.

Merci Mr, est ce qu'il ne y'a pas de solutions si je souhaite garder les colonnes mais vide,, et avoir mon arbre

Bonjour,

voici une version adaptée, mettre 0% dans la colonne de de pourcentage total associée à une fonction, pour qu'elle ne soit pas prise en compte.

sauf bug, ma contribution pour ce sujet s'arrête ici.

bonjour, merci, de rien

bonjour, merci, de rien

Bonjour mr h2so4 , mais j'avais des problèmes au niveau de mon PC . C'est pour cela je n'ai pas répondu. Merciii beaucoup

Bonjour Mr ,

Je tiens à vous remercier pour votre effort avec moi.

Je suis désolée pour le retard , mais j'avais des problèmes au niveau de mon Pc.

Merci beaucoup une autre fois .

J'aurais besoin de votre aide S'il vous plait .

Je souhaite calculer les pourcentages pour l'arbre de la manière suivante( en PJ) .

Merci beaucoup

Bonjour,

voici

Merci beaucoup , c'est parfait , j'aurais besoin d'une dernière tache , je vais préparer une description claire et je reviens vers vous.

Merci beaucoup , c'est parfait , j'aurais besoin d'une dernière tache , je vais préparer une description claire et je reviens vers vous.

Bonjour Mr, j'aurais besoin de votre aide pour la dernière fois

Pour vous décrire la tache que je souhaite avoir, après construction de l'arbre je souhaite ajouter des conditions dans chaque ligne de mon arbre .

par exemple , dans une ligne d'arbre on ne peut pas avoir B1 et I1 en même temps.donc I1 va etre supprimé de la ligne

je veux avoir la possibilité d'insérer ses conditions et effectuer la modification au niveau de on arbre après insertion de ces conditions pour chaque lligne.

EXEMPLE: dans une ligne ,SI option 1 ALORS PAS options 2 , Donc Option 2 va être supprimer de cette ligne d'arbre

en PJ vous trouvez l'exemple , mais j'ai pas supprimé D1 de la première ligne de l'arbre.

Bonjour,

Il me manque un peu de contexte. A quoi cela va-t-il servir ?

Bonjour,

Il me manque un peu de contexte. A quoi cela va-t-il servir ?

cela va servir à respecter certaines contraintes au niveau des combinaison . tel que j'ai expliqué .

pour qui ? pour quoi ?

c'est pour mon projet fin module. je suis en Master 1 , et la réalisation de cette tache est obligatoire pour validation du module.

Donc tu me demandes de faire ton travail à ta place.

Non mr , je suis vraiment bloqué et je n'ai pas assez de temps. et je suis encore débutante dans la programmation vba.

Je vous rassure que je vais améliorer mon niveau après cette période critique

bonjour,

voir mon message du 13/05 à 16:13

Rechercher des sujets similaires à "combinaison elements"