Combinaison active "mois-année"

Bonjour le Forum,

J'ai en A1 "2021" correspondant à l'année et en M1 "01" correspondant au mois de Janvier, en M2 "02" correspondant à Février, en M3 "03" etc...

Je cherche à avoir en C1 par exemple une combinaison "Mois-Année" c'est à dire "01-2021" qui se met à jour automatiquement si le mois (M1, M2, M3...) ou l'année (A1) changent. On aura ainsi 06-2020 pour le mois de juin de l'année dernière.

Merci d'apporter votre éclairage.

Cordialement

Fat

Bonjour,

je n'ai pas compris, peux-tu reformuler stp (mettre un fichier exemple ce que tu as et ce que tu voudrais est encore mieux) ? Par ce que là j'ai pas compris ce qui doit provoquer le changement de C1 et sous quelles conditions.

Bonjour

Selon l'usage de cette colonne (de tableau manifestement sans ligne de titres)

=A1&"-"&texte(M1*1;"00")

=DATEVAL(A1;M1*1;1) à formater en format personnalisé mm-aaaa

Re,

Merci à tous ! Ca marche et j'ai même pu faire du sur-mesure avec la formule de 78chris =A1&"-"&texte(M1*1;"00") en l'inversant =M1&"-"&TEXTE(A1*1;"00") pour avoir 01-2021 au lieu de 2021-01.

Salutations distinguées

Fat

Arf l'habitude !

Tu as su inverser c'est l'essentiel

Donc, il ne fallait pas tenir compte de l'info concernant M2 M3 etc ...

Re,

En fait, j'ai une feuille de récap. 2021 dans laquelle il y a A1 avec "2021" et la colonne M avec les 12 mois de l'année ("01 à "12")

En outre, j'ai 12 feuilles de détail, une pour chaque mois et où j'ai besoin de me référer à l'année et au mois pour obtenir 01-2021 pour ce mois ci par ex.

Si je modifie la feuille de récap. avec en A1 et 06 en M1, alors j'aurais en C1 (là où j'installe ma formule) 06-2020.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "combinaison active mois annee"