Coloriser en fonction de plusieurs critères

Bonjour a tous !

Je débute dans l'écriture de macro (je pense que vous le verrez très rapidement en lisant mes macros) et après avoir cherché 3 jours durant (en essayant de comprendre et d'adapter les solutions potentielle trouvées à mon problème), je décide d'ouvrir ce poste.

Mon but est celui-ci : automatiser la validation des FIP. Ainsi ce que je souhaite, c'est quand j'importe mon fichier source (qui s’appellera extraction clear.out) :

  • mettre en forme le tableau
  • identifier de quel type il s'agit (colonne D)
  • savoir s'il doit vérifier la FIP ou non ( on ne vérifie la FIP que des types "BRADI")
  • identifier les codes clients (colonne G) et le code déchet qui doit être validé (colonne J).
  • vérifier que le client a bien sa FIP valide
  • coloriser la ligne correspondant en bleu si la FIP est valide. En rouge s'il elle n'est pas valide.

Pour ce faire j'ai extrai la liste client (feuil 2 : fip valide), qui contient les codes clients et les codes déchets qui corresponde à ces clients. Il faut savoir que si un code déchet est dans cette liste c'est que la FIP est valide

Ce que j'ai réussi a faire (le code se trouvant dans la macro test) :

  • mettre en forme mes tableaux
  • savoir distinguer les types
  • coloriser en fonction d'un certain critère

ce que je n'arrive pas a faire :

- tout simplement ce qui m’intéresse le plus ... vérifier la validité d'une FIP. Donc en fonction du code client (colonne G) + du code déchet (Colonne J), on les retrouve dans le tableau "Fip valide" et ainsi coloriser la ligne correspondante dans le tableau feuil 1

J'espère avoir été assez claire dans mes explications :/

J'ai l'impression (avec tout ce que j'ai pu lire) que la solution est assez simple mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide apporté

Pour des raisons de confidentialité j'ai du supprimer certains élément (mais ceux ci ne sont pas important pour ce que je demande).

Il faut également savoir que le fichier source a une taille (en nombre de ligne) variable. et que le tableau permettant de valider les FIP pourrait être changé

Et puis si vous avez quelques critique a faire sur ce que j'aid éjà fait. je suis preneur

Bien Cordialement

Olivier

Salut,

Je pense que tu a déjà fait le boulot avec la colonne 1. Pourquoi ne fais tu pas ta MFC avec la réponse "oui" ?

Bonjour.

Merci de te pencher sur mon problème.

En fait la colonne M (la où il y a les oui et les non) est "inutile" car elle me permet seulement de savoir si il y a bien un code client dans la colonne G.

Dans mon idée de base, je voulais faire des recherchev étape par étape puis si toutes les conditions sont réalisés, appliquer la mise en forme.

Mais je reste bloqué sur la recherche avec plusieurs résultats possible :/

Rechercher des sujets similaires à "coloriser fonction criteres"