Coloriser en fonction de plusieurs critères

Bonjour a tous !

Je débute dans l'écriture de macro (je pense que vous le verrez très rapidement en lisant mes macros) et après avoir cherché 3 jours durant (en essayant de comprendre et d'adapter les solutions potentielle trouvées à mon problème), je décide d'ouvrir ce poste.

Mon but est celui-ci : automatiser la validation des FIP. Ainsi ce que je souhaite, c'est quand j'importe mon fichier source (qui s’appellera extraction clear.out) :

  • mettre en forme le tableau
  • identifier de quel type il s'agit (colonne D)
  • savoir s'il doit vérifier la FIP ou non ( on ne vérifie la FIP que des types "BRADI")
  • identifier les codes clients (colonne G) et le code déchet qui doit être validé (colonne J).
  • vérifier que le client a bien sa FIP valide
  • coloriser la ligne correspondant en bleu si la FIP est valide. En rouge s'il elle n'est pas valide.

Pour ce faire j'ai extrai la liste client (feuil 2 : fip valide), qui contient les codes clients et les codes déchets qui corresponde à ces clients. Il faut savoir que si un code déchet est dans cette liste c'est que la FIP est valide

Ce que j'ai réussi a faire (le code se trouvant dans la macro test) :

  • mettre en forme mes tableaux
  • savoir distinguer les types
  • coloriser en fonction d'un certain critère

ce que je n'arrive pas a faire :

- tout simplement ce qui m’intéresse le plus ... vérifier la validité d'une FIP. Donc en fonction du code client (colonne G) + du code déchet (Colonne J), on les retrouve dans le tableau "Fip valide" et ainsi coloriser la ligne correspondante dans le tableau feuil 1

J'espère avoir été assez claire dans mes explications :/

J'ai l'impression (avec tout ce que j'ai pu lire) que la solution est assez simple mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide apporté