Colorier une cellule avec un code VBA

Bonjour,

Sur mon fichier Excel 2010, « Notes des élèves » Je veux que dans chaque feuille le fond de la cellule S5 prenne la couleur grise. (Je veux que personne ne puisse la changer)

Comment faire avec un code VBA ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un code VBA dans votre cas mais je n'ai peut être pas bien saisie votre demande.

Pourquoi ne pas utiliser la couleur grise, verrouiller cette cellule et protéger la feuille par un mot de passe ?

ou alors par MFC dans la cellule concernée.

Bonjour,

Merci Fred pour votre réponse.

Je peux passer par les méthodes que vous avez indiqués. Je ne peux pas verrouiller cette cellule car c’est dans laquelle je vais (ils vont) mettre le coefficient et ce dernier dépend du niveau scolaire. (Ce fichier sera un modèle pour tous les enseignants du collège).

J’ai utilisé le code suivant ; et qui marche bien ;

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Range("S5").Interior.ColorIndex = 35

Range("S5").Font.ColorIndex = 46

End Sub

Mais j’ai remarqué qu’il désactive l’annulation ddes frappe c’est-à-dire quand je fais une modification sur la feuille et je veux l’annuler après; je trouve que l’annulation est désactivée.

Cordialement.

Fred35 a écrit :

Bonjour,

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un code VBA dans votre cas mais je n'ai peut être pas bien saisie votre demande.

Pourquoi ne pas utiliser la couleur grise, verrouiller cette cellule et protéger la feuille par un mot de passe ?

ou alors par MFC dans la cellule concernée.

Bonjour,

Merci Fred pour votre réponse.

Je peux passer par les méthodes que vous avez indiqués. Je ne peux pas verrouiller cette cellule car c’est dans laquelle je vais (ils vont) mettre le coefficient et ce dernier dépend du niveau scolaire. (Ce fichier sera un modèle pour tous les enseignants du collège).

J’ai utilisé le code suivant ; et qui marche bien ;

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Range("S5").Interior.ColorIndex = 35

Range("S5").Font.ColorIndex = 46

End Sub

Mais j’ai remarqué qu’il désactive l’annulation ddes frappe c’est-à-dire quand je fais une modification sur la feuille et je veux l’annuler après; je trouve que l’annulation est désactivée.

Cordialement.

Avec une mise en forme conditionnelle en S5 vous auriez pu choisir "La formule est"

et mettre :

=OU(S5="";S5<>"")

avec un motif gris comme format.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "colorier code vba"