Colorier une cellule après envoi de mail

Bonjour à tous,

après avoir épluché différents forum, je me vois dans l'obligation d'utiliser un joker "l'appel à un amis"

En effet, j'ai écris un code qui me permet d'envoyer des mails à différents destinataires (différents chefs d'équipes en fait) en fonction du service, du site et de la région dès un délai dépassé et ce passant par une adresse outlook partagé par tout un service.

Cet outils est appelé à servir chaque lundi et/ou à la demande via un bouton lançant la macro.

Le truc c'est que rien n'empêche le renvoi de mail vers ces destinataires chaque lundi ou chaque MAJ via le bouton.

j'ai plusieurs options: (si vous voyez un autre moyen de procéder je suis preneur!)

• soit je me dis dommage pour vous si vous aviez fait le nécessaire durant la semaine..
  • soit j'utilise une colonne en fin de tableau dans laquelle serait indiqué si un mail à déjà été envoyé, donc initialement "non" et dans ce cas il me faudrait trouver un code qui changerait le contenu de la cellule (exemple: "non" en "oui").
de ce fait il suffirait de demander de vérifier avant l'envoi du mail si la cellule = oui ou non.

le problème est de trouver un code qui permet le changement du contenu de la cellule après utilisation de la macro (envoi de mail)

et enfin:

- même principe que la solution précédente mais avec un code couleur.

rouge=non vert= oui.

le tout étant de trouver un code changeant soit la couleur soit le contenu de la cellule pour empêcher le renvoi de mail, vers ce destinataire pour éviter de spammer sa boîte..

Je ne suis pas sûr d'avoir été suffisamment précis, c'est clair pour moi..

A dispo !

ps: j'espère que cette demande aidera du monde, c'est assez spécifique comme demande !

plutôt complexe comme demande n'est-ce pas?

Rechercher des sujets similaires à "colorier envoi mail"