Colorier une case après 8 ans

Bonjour à la communauté de ce forum d'entraide,

J'ai pris la liberté de poster sur ce forum car je bloque dans mon fichier excel. J'ai presque fini mon fichier, il ne me manque qu'une fonction.

En effet, je suis en train de créer un suivi pour des outils de traction qui nécessite un contrôle par une organisation tous les 8 ans, donc je voudrais que la case en bas de chaque outil change de couleur entre 1 et 8 ans, selon l'année où je dois demander à mon personnel d'envoyer les appareils en contrôle réglementaire. J'ai essayer de mettre par la mise en couleur conditionnelle mais je ne trouve pas les valeurs de mon choix.

Si vous pouviez me mettre sur une piste.

En vous remerciant,

Très cordialement.

Bonsoir,

à défaut d'avoir votre fichier, voici une MFC avec des adresses de cellules à adapter :

mfc

Bonsoir Yoyo et merci infiniment pour votre réponse.

Cela marche parfaitement et je vous remercie : )

J'aurais 2 autres questions si vous avez encore quelques instant à m'accorder,

Peut on modifier cette formule afin d'avoir la couleur verte quand nous sommes dans la bonne tranche c'est à dire entre 1 et 8 ans et passer au rouge quand on dépasse cette tranche ?

Peut on automatiser cette formule ? C'est à dire crée une macro ou autre ?

Merci bien pour votre temps,

Très cordialement.

Bonjour,

la prochaine fois, il faudra tout demander d'un coup, plutôt que de demander une chose et ensuite une autre

Idéalement, postez votre fichier ici (ou une copie de celui-ci sans les données sensibles).

C'est mieux que de créer des MFC avec des plages de cellules virtuelles.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de créer une macro pour cela !

Désolé pour ma mal adresse, voilà un screen d'une partie de mon fichier :

http://image.noelshack com/fichiers/2020/26/1/1592823134-sans-titre.png

Je voudrais que en bas des cases des dates, avoir une couleur rouge si la date dépasse 8 ans et une case verte si on est entre 0 jour et 8 ans.

J'ai mis une partie de mon fichier en PJ.

3test.xlsx (16.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "colorier case ans"