Colorier periode par rapport à date de debut et date de fin

Bonjour à tous

Dans mon fichier "CREATION DE NIP TEST", onglet NIP SEI, j'ai deux colonnes (L11:M42) qui correspondent à des jours de mois et je souhaiterai colorier en rouge les jour correspondant à la période entre D7 et F7 qui correspondent à une date de début (nommé RETRAITLE) et une date de fin (nommé RETOURLE). En L9 et M9 les mois (automatique).

L'onglet "NIP SEI" se remplit automatiquement depuis un formulaire.

J'ai un fichier "CREATION DE NIP" qui fonctionne pareil sauf que les jour à colorier sont à l'horizontal et ça fonctionne parfaitement. J'ai essayé de copier les formule et la MFC mais dans mon fichier "CREATION DE NIP TEST" cela ne fonctionne pas.

5creation-de-nip.zip (377.27 Ko)

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour

Plusieurs problèmes

  • la définition des noms RETRAITLE et RETOURLE : tu as des cellules fusionnées mais seul D7 et F7 doivent être nommées
  • les $ autour de L11 dans la formule de MFC. Il faut =ET(RETRAITLE<=L11;RETOURLE>=L11)

Pour la plage d'application, tu peux simplifier en =$L$11:$M$41 (mais cela marche avec ta définition une fois les 2 erreurs corrigées<)

Merci beaucoup. Après avoir fait les modifications mon fichier fonctionne très bien.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "colorier periode rapport date debut fin"