Colorier carte selon légende

Bonjour j'ai un fichier Excel dans lequel j'aimerai faire une macro qui permet de colorier une carte selon les données qui se trouvent en col F (onglet "données")...en dessous du tableau de données j'ai une légende que j'aimerai mettre à côté de ma carte...je vous joins le fichier.merci par avance .

Bonjour,

Effectivement c'est possible mais il y a des noms manquants sur votre carte...

Cindy

oupsssss voici le fichier avec tous les noms...merci

Alors voilà votre fichier.

Dans l'onglet "Légende", vous pouvez ajouter de nouvelles bornes à la suite (dans la colonne B) ou modifier les existantes, et modifier les couleurs de la colonne C (attention à bien choisir la couleur dans Police / Couleur du thème, et pas dans Police / Couleurs standards, sinon ça marchera pas, ça vous laisse déjà une belle gamme de couleurs à exploiter).

Pour lancer la colorisation, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Colorier carte" dans l'onglet "Données".

Si cette réponse vous convient, n'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom pour clôturer le sujet

Cindy

merci beaucoup...cela a l'air de fonctionner...je voulais savoir pourquoi BorneA sélectionne B3 à B5 et pas B6 (idem pour legende A)...

est-il possible de mettre une légende à côté de la carte qui reprend exactement les couleurs ainsi que la part à l'intérieur de la cellule....

je mets aussi un bouton "décolorier"...il suffit de cliquer sur chaque cellule et sélectionner la couleur blanc ou autre..

si je décide de le faire sur 12 feuilles (12 régions) pour ma macro je fais une boucle ou pas sachant que les bornes seront différentes...

merci encore d'avoir pris du temps !

j'ai aussi une autre question un peu plus complexe...

si par exemple je veux mettre une flèche (format image) en comparant les colonnes C et D...si cela augmente alors je mets une flèche en hausse, stable ou en baisse...est ce que cela est possible..je veux le faire par exemple pour les 4 premières villes...merci par avance !

Voici votre fichier modifié pour décolorier la carte. Sur l'onglet "Légende", vous pouvez choisir la couleur de décoloration, toujours dans les couleurs non standards.

Pour l'évolution, une soustraction et une mise en forme conditionnelle suffisent.

Je n'ai pas compris votre histoire des différents onglets.

Cindy

merci Cindy mais il n 'y a pas de fichier...concernant les flèches (hausse, baisse, stabilité) je voulais qu'elles apparaissent sur la carte pour les 4 premières villes...merci en tout cas !

Ah oui, oups...

Le voilà !

super merci mais la flèche je voulais qu'elle apparaisse sur la carte (lol) pour les 4 premières villes...mais merci quand même d'avoir pris du temps !

Je ne saurai pas pour mettre l'image sur la carte...

Merci Cindy en y réfléchissant j'ai une piste mettre les fleches partt sur la carte les faire avancer ou reculer...

merciiiiiii beaucoup et bon week Cindy !!!!

De rien!

N'oubliez pas de cliquer sur le check à côté de mon nom sur un de mes messages pour clôturer le sujet.

Bon we!

Cindy

Rechercher des sujets similaires à "colorier carte legende"