Colorier carte

Bonjour je suis en train de constituer un doc ou je dois colorier une carte selon des données mais ma macro bloque sur une ligne..si vous pouvez mefiler un coup de pouce ca serait sympa..ci joint la capture d'écran pour vois là ou j'ai un souci et le fichier qui va avec ...merci par avance ..

capture ecran
17classeur2.xlsm (637.64 Ko)

Bonjour,

i va de 1 à 31, et tu essaies d'appliquer la couleur à partir d'une zone de 4 cellules de hauteur, en prenant i pour indiquer quelle ligne il faut prendre.

Proposition de code :

Sub ColorClasses()
    Dim dct, shp$, i%, clr As Variant, val%, ind%
    dct = [PlageDepartements].Value
    With Worksheets("Grand-Est")
        For i = 1 To UBound(dct)
            shp = dct(i, 1)
            val = [PlageDepartements].Cells(i, 1).Offset(0, 5).Value * 100
            Select Case val
                Case Is < 1
                ind = 1
                Case Is < 5
                ind = 2
                Case Is < 15
                ind = 3
                Case Is >= 15
                ind = 4
            End Select
            clr = [LegendeA].Cells(ind, 1).Interior.Color
            With .Shapes(shp).Fill
                .Solid
                .ForeColor.RGB = clr
            End With
        Next i
    End With
End Sub

Et vu le positionnement de Strasbourg et la zone de couleur foncée après le lancement de la macro, pas sûr qu'il n'y ait pas d'erreur au niveau de la correspondance des formes, à vérifier.

oui concernant la zone coloriée de Strasbourg il y a une erreur et c'est volontaire j'ai juste indiquer les freeform de 7 à 37...ensuite j'aimerais simplifier la macro en gardant la même sauf que i va de 1 à 31 et cela concerne les freeform mais j'essaie d 'appliquer la couleur à partir de la colonne R...qui sapuie sur la légende..merci

Avec le code que j'ai mis, tu n'as pas besoin de cette colonne R, la variable ind la remplace.

OK super merci...j'ai une autre interrogation j'aimerais incorporer pour les 3 premières villes une flèche et selon les volumes en col N et O si on est en hausse je mets une flèche qui monte et ainsi de suite..juste sur les premieres régions cela est possible?

Dans une autre colonne, tu peux faire la différence entre T et T-1.

Puis sélectionner la plage et créer une mise en forme conditionnelle (onglet Accueil) comme sur la copie d'écran.

mefc

la macro fonctionne parfaitement..merci c'est gentil...par contre pour les flèches j'ai vu que tu avais mis une mise en forme conditionnelle mais ce n'est pas ça que je voulais..je voulais en fait une flèche sur ma carte pour les 3 plus grandes villes...une flèche en hausse permet de voir que l'on est en hausse...une flèche en baisse .....etc...

Rechercher des sujets similaires à "colorier carte"