Colorier Barres d'un graphique en fonction d'une courbe cible

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en évidence les barres d'un graphique en fonction d'une courbe "cible" référence 100%;

vert pour 100% (voir plus, il est possible sur une journée de faire plus que la cible) à 95%,

orange pour - 5%

et rouge pour inférieur ou égal à 10%

je mets un fichier en exemple le graphique est en M196 il comporte qu'une feuille, mais mon fichier original a plusieurs feuilles avec un graphique sur chaque feuille (BM03,BM04,BM05,BM06,BM07,BM08,...)

Merci Cordialement

7exem-graph.xlsm (185.66 Ko)

Bonjour HopCt,

Si j'ai bien compris ta demande, je te propose la démarche suivante :

  1. Tu ajoutes 3 colonnes de données :
    1. Dans le 1ère colonne (Rouge) tu introduits la formule : =SI((F196/G196) <0,11;F196;#N/A)
    2. Dans la 2ème colonne (Orange) tu introduits la formule : =SI(ET((F196/G196)>0,11; (F196/G196)<0,95);F196;#N/A)
    3. Dans la 3ème colonne (Vert) tu introduits la formule : =SI((F196/G196)>0,94;F196;#N/A)
  2. Dans 'Création de graphique/Modifier le type de graphique' tu choisis : 'Graphique combiné' : image
  3. Dans 'Sélectionner la source de données', tu ajoutes les 3 séries 'Rouge/Orange/Vert' et décoche la série 'Visite' : image
  4. Dans 'Mise en forme des séries de données' tu indiques 100% dans 'Superposition des séries' et 80% dans 'Largeur de l'intervalle' : image
  5. Dans 'Mise en forme des séries de données' du indique pour chaque série 'Rouge'/'Orange'/'Vert' la bonne couleur de remplissage : image
  6. Tu devrais obtenir : image

Je joins le classeur modifié :

1exem-graph-gvs.xlsm (189.44 Ko)

Oui c'est exactement ce que je voulais

Merci

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "colorier barres graphique fonction courbe cible"