Coloriage vectoriel carte FRANCE - départements colorés ne coordonnent pas

Bonjour à tous,

Dans le cadre professionnel, je suis amenée à réaliser une carte de France sur laquelle figurent le département affilié à chaque commercial en mettant en avant chaque secteur avec une couleur par commercial.

Étant donné que la situation change fréquemment et que je souhaite quelque chose de visuellement attractif (car je publie cette carte sur bon nombre de nos supports internes et externes), j'ai souhaité l'automatiser.

J'ai pu récupérer sur Internet un modèle que j'ai perfectionné en fonction de mes attentes. Après un dur labeur pour réussir à obtenir le résultat souhaité, je suis embêtée car tout fonctionne parfaitement SAUF une seule chose : les départements coloriés en fonction de l'affiliation de mes commerciaux ne sont... pas les bons.

J'imagine qu'une plage de données n'est pas bien renseignée mais je ne parviens pas à trouver laquelle.

Avec un regard externe, je suis convaincue que vous parviendrez à l'identifier facilement !

Vous remerciant par avance de votre retour.

À très vite les Excelliens.

Lisa

Bonjour,

Hier pour une demande similaire, une carte de répartition de commerciaux avait été proposée ici =>

https://forum.excel-pratique.com/excel/carte-france-departement-146672#p902776

Pierre

Bonjour LisaLaisné, Pierrep56,

En retour ton fichier corrigé. Voir feuilles départements et Carte.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Je te remercie de ta réponse rapide !

La formule entrée dans la colonne E de l'onglet "Départements" est en effet beaucoup plus cohérente.

Malheureusement, le coloriage des régions n'est toujours pas le bon sur l'onglet "Carte".

En PJ, j'ajoute la photo de la carte de France telle qu'elle devrait apparaître en fonction du coloriage automatique sous Excel et de la répartition des commerciaux sur leurs secteur (ne pas tenir compte du violet : c'est du gris également). Image extraite d'un fichier Word obsolète où rien n'est automatisé et où tout doit être rentré à la main...

En attendant ta solution.

carte france

A nouveau,

Correction aussi du CommandButton1 pour la carte complète.

Note: le fichier utilise le thème couleur en cours d'Excel et non un remplissage selon un code couleur.

D'ou la différence.

Suite,

Je prends les couleurs telles que présentées et adapte à ton fichier.

A nouveau,

En retour la Carte et la macro modifiée. Voir notes sur la feuille Carte. L'image de droite (modèle) peut être effacée pour réduire la taille du fichier.

Bons tests, bonne continuation.

Merci, c'est excellent !

Je suis ravie, je vais pouvoir gagner beaucoup de temps dans mon travail désormais.

Très bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "coloriage vectoriel carte france departements colores coordonnent pas"