Colorer celule selon resultat d une autre

Bonjour

voici mon soucis dans une feuille ardoise j ai différente cellule a intervalle régulier que je souhaite colorer selon le résultat trouver dans une autre feuille

Sub couleurs()
  For x = 1 To 2665 Step 8
  For y = 2 To 1001 Step 3
  Sheets("ardoise").Range("A" & x).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value
  Next
  Next
End Sub

dans feuille1 eq2 eq5 eq8 ... j ai évidement des chiffres compris entre 1 et 56

si je fait

msg box Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value

il me renvoi bien les valeur

mais

cela ne fonctionne pas il me colore tout en blanc

merci de votre aide.

Bonjour,

Ta boucle est bizarre

J'aurais mieux vu un code du type

Sub couleurs()
    Application.ScreenUpdating = False
    For x = 1 To 2665 Step 8
        For y = 2 To 1001 Step 3
            Sheets("ardoise").Cells(x, y).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value
        Next
    Next
End Sub

A+

Je peut difficilement envoyer le fichier car déjà trop volumineux mais pour la feuille ardoise j ai différente petite affiche de 1 colonne sur 8 ligne (pour étiquette prix dans un rayon de pâtisserie)

l une en dessous de l autre

et je souhaite colorer l entête de l affiche a chaque fois

donc voila pourquoi j ai

Sheets("ardoise").Range("A" & x).Interior.ColorIndex

ou x descend de 8 a chaque fois

si je fait

Sub couleurs()
   Application.ScreenUpdating = False
  For x = 1 To 2665 Step 8
  For y = 2 To 1001 Step 3
  Sheets("ardoise").Range("A" & x).Interior.ColorIndex = 1
  Next
  Next
End Sub

il me colore bien se que je veux en noir vu que 1 correspond a noir...

voici un exemple approximatif

en fait la ou c est écrit "le patissier" je souhaite que sa change de couleur qui sera renseigner par un userform au moment de la création de l étiquette car des fois a la place c est écrit "3+1 gratuit"ou" joyeuse fête" ou "special st vcalentin".... pour mettre en avant le produit et attirer le client

10testcouleur.xlsx (10.19 Ko)

Voici ton fichier en retour.

Dis-moi si cela correspond à ce que tu cherches à obtenir.

12testcouleur-1.xlsm (16.89 Ko)

A+

Non on peut a la fois avoir des étiquettes noir, vert, bleu ou rouge .... dans la même feuille la couleur déterminer selon référence écrite en feuille 1 dans la colonne Forecolor

Si je comprends bien, les en-têtes peuvent avoir une couleur différentes des étiquettes.

La couleur des étiquettes dépend du produit (éclair chocolat, éclair cfé, etc.).

La couleur des en-têtes dépend du type de promotion.

C'est ça ?

A+

en gros oui c est cela mais je passe quand même par une colonne "forecolor" ai lieu d une mise en forme conditionnel (au quel j aurai renseigner genre si celule="le Patissier"; couleur noir...) car certaine étiquette avec la même en tête peuvent avoir une couleur différente, et pourront potentiellement changer de couleur selon saison sans que l utilisateur interviennent sur la feuille ardoise.

et en plus je ne connait pas toutes les éventuel en tête qui seront apporter dans l avenir.

Voici une proposition qui te permet de choisir :

• la couleur de remplissage de l'en-tête en fonction du libellè
  • la couleur de remplissage de l'étiquette en fonction du produit.
Il suffit pour cela de modifier les valeurs dans la feuille 1.

A+

Merci beaucoup mais j ai trouver la solution faut dire aussi je me suis très mal exprimer

Sub couleurs()
  For x = 1 To 2665 Step 8
  y = x / x + ((x - 1) / 8) * 3 + 1
  Sheets("ardoise").Range("a" & x).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value
  y = x / x + ((x - 1) / 8) * 3 + 2
  Sheets("ardoise").Range("c" & x).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value
  y = x / x + ((x - 1) / 8) * 3 + 3
  Sheets("ardoise").Range("e" & x).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuille1").Range("EQ" & y).Value
  Next
  End Sub

Mais débutant en vba j ai appris des chose grâce a vous.

Rechercher des sujets similaires à "colorer celule resultat"