Colorer cellule selon l'operation (x0,5 ou x0,6)

Bonjour.

Est-il possible de mettre en place une mise en forme conditionnelle si une cellule va faire une opération sur une autre cellule.

Je m'explique. J'ai 2 cellules avec 2 remises différentes que me pratique le fabricant. Je souhaite calculer mes prix d'achat. Chaque produit va calculer le prix d'achat avec la cellule B1 pour la remise de 60% ou la cellule B2 pour la remise de 50%. Ensuite je souhaiterais pouvoir filtrer les produits selon leur taux de remise (qui va changer régulièrement). Est-ce faisable ?

Merci

Hello,

Possible de joindre un fichier, parce que comme ça c'est pas super évident
merci

Voici en gros. Comment faire pour mettre d'une couleur (ou pouvoir filtrer) selon si dans la colonne D ca va chercher la remise 1 ou la remise 2

L'opération de la colonne D2 par exemple c'est =C2*B7 (la remise 1)

Merci

IDNom du produitPrix cataloguePrix d'achat
22Produit 11 035,00 €621,00 €
23Produit 21 190,00 €595,00 €
Remise 10,6
Remse 20,5

bonjour,

tu fais une mise en forme conditionnelle

=D3/C3=0,6

et la même chose pour 0,5.

pourquoi ne mets-tu pas le classeur dans lequel tu as fait ton exemple ? c'est ce qui est demandé et ce qui est le plus simple.

Merci. Car mon fichier est trop compliqué il y a plein de colonnes je voulais pas trop vous compliquer la tache.

Le souci de cette solution c'est que je souhaite pouvoir modifier mes taux de remise dans les colonnes B7 et B8 pour mettre à jour automatiquement mes produits. Ce n'est pas faisable avec ta formule si ?

bonjour,

Car mon fichier est trop compliqué il y a plein de colonnes je voulais pas trop vous compliquer la tache.

Le souci de cette solution c'est que je souhaite pouvoir modifier mes taux de remise dans les colonnes B7 et B8 pour mettre à jour automatiquement mes produits. Ce n'est pas faisable avec ta formule si ?

Je ne demandais pas de mettre ton fichier, mais le fichier qui contient l'exemple que tu as mis.

pour la solution, il suffit de remplacer 0,6 par la référence à la cellule qui contient cette valeur.

Merci. Du coup je fais quoi comme mise en forme conditionnelle ? Je ne trouve pas celle qui correspond à mon cas

8classeur1.xlsx (10.47 Ko)

Re,

Voici une proposition (j'ai repris la même formule que H2so4) pour donner un exemple,
Et si ce n'est pas ça, mais un exemple dans le fichier

Bonjour,

comme je pense Mc Charon - que je salue -, s'est trompé de fichier , voici ma version

Hello

Ha oui , sinon c'était la même réponse que h2so4

Super merci de votre aide 🙏🏻

Rechercher des sujets similaires à "colorer operation"