Coloration d'une cellule en fonction d'un résultat variable

Bonjour,

Je souhaiterais en fonction des derniers résultats (voir fichier joint - aujourd'hui ceux qui s'affichent ligne 86 dans les colonnes D, F, G, I, K, M, O, P), que ces résultats soient interprétés par une couleur sur les lignes 6 et 7.

Soit le 26/4 j'ai un résultat 5 qui rentre dans les normes exprimées dans D6 et D7, donc ici aucun changement de couleur. Par contre F86, avec 0.05 je dépasse la norme puisque je devrais être à 0.02 maxi, dans ce cas je voudrais que les cellules D6 et D7 soient colorées fond rouge police blanc.

Il est évident que le calcul devra s'effectuer toujours sur le dernier résultat enregistré, en principe une fois par semaine.

Je reste à votre disposition, par avance merci pour votre aide

cordialement

mibri

73analyses1.zip (19.18 Ko)

bonjour

normes exprimées dans D6 et D7,... je voudrais que les cellules D6 et D7 soient colorées

que contiennent D6 et D7 ? des valeurs mini/maxi ou des résultats de mesures réelles ?

ne faut-il pas mieux mettre en rouge D10, D11 etc et même tout le tableau des valeurs (et non les 2 lignes de mini/maxi) ?

que dirais-tu d'une courbe valeur/jour, avec mise en couleur des valeurs hors tolérances ?

Bonjour jmd et merci pour ta réponse,

D6 et D7 contiennent des valeurs mini/maxi. Je préfèrerais alors au lieu d'une courbe valeur/jour ainsi que de colorier D6 et D7, colorier toutes les mesures saisies soit a/c du 10/2, 14/2, 21/2 etc.....jusqu’au 19/4, 26/4, ainsi que les saisies à venir pour les jours prochains et colorier ces valeurs là qui ne rentrent pas dans les mini/maxi des lignes D6 et D7 pour les colonnes que je t'ai indiqué.

Excuses moi d'avoir changé, mais il me parait selon tes indications qu'il est moins difficile de colorier l'ensemble des cellules que celles contenues dans les lignes 6 et 7 ????...

merci

cordialement

mibri

Bonjour à tous

Si JMD m'a oublié, est ce que quelqu'un peut me répondre....

merci d'avance

cordialement

mibri

Bonjour

Pour amorcer : Avec une Mise En Forme Conditionnelle

Il faudra t'astreindre à ne rentrer que des nombres dans les cellules

127mibri-mefc-v001.zip (20.65 Ko)

Bonjour Banzai64 et merci de m'avoir répondu, c'est bien ce que je recherchais, bonne soirée

cordialement

mibri

Rechercher des sujets similaires à "coloration fonction resultat variable"