Coloration conditionnelle des cellules d'un TCD

Bonjour le Forum,

J'ai deux TCD.

Je veux créer un macro pour colorer en vert si la valeur est inférieure ou égale à la capabilité et en Rouge si elle est supérieure.

Pourquoi vouloir céer un macro ? C'est parceque les donnèes de mes TCD ne sont pas fixes (le nombre de lignes de mon Tableau source peux changer).

Exp : Pour le TCD de la feuille "MINUTES_3311", Hanke lui correspond 3539,45 alors que sa capabilité est de 5580 donc colorer la cellule de 3539,45 en vert.

Pour le TCD de la feuille "MINUTES_3315", USCHALL COSSE, DS10, lui correspond la valeur 992 alors que sa capabilité est de 1395 donc colorer la cellule de 992en vert.

(Le fichier est assez volumineux c'est pour ca que ne l'ai pas déposé)

Merci.

Bonjour

La MFC est particulière dans les TCD et s'adapte automatiquement au nombre de lignes de celui-ci puisqu'on la rattache à un champ ou un niveau du TCD et surtout pas à une plage donc VBA inutile.

Peux-tu joindre un exemple allégé mais représentatif de ton cas.

RE

Voici un exemple représentatif de mes deux TCD.

Merci

7tcd.xlsx (9.54 Ko)

RE

Comment te montrer la MFC spécifique TCD si tu postes des plages qui n'en sont pas ?

Où est la capacité à prendre en compte pour la MFC ?

Bonjour,

Je joins un exemple du fichier.

En renouvlant mes remerciements pour votre Aide.

4vk-planung-325.xlsm (656.29 Ko)

Bonjour

Il est fâcheux que les intitulés de CAPABILITE_3315 ne soient pas les mêmes que dans la base de donnés. J'ai corrigé.

Si ton souci est de colorer en vert les valeurs < CAPABILITE TOTALE, tous les contenus des TCD sont dans ce cas...

Fichier ne passe pas sur post précédent

A priori vient du serveur car même après reboot ne passe pas.

Le zip passe

Merci Chris, merci infiniment.

On voit bien que ça fonctionne.

Avec tous mes vœux de bonheur

Rechercher des sujets similaires à "coloration conditionnelle tcd"