Colonne conditionnelles Power Query avec 2 conditions

Bonjour,

Ci-joint un tableau t 46 avec un tableau source en bleu et un tableau du résultat attendu en vert.

L'objectif est de pouvoir rejouter en powery une colonne conditionnelle avec 2 conditions à savoir : si le nom1 du produitest « A » et le nom2 du produit est « C » alors remplacez la valeur quantité par 0 (Ligne eu jaune).

Merci de votre aide.

15t46.xlsx (15.59 Ko)

Hello,

Une proposition

@+

50t46.xlsx (17.64 Ko)

Merci bien Baroute78

Vous pouvez m'aider svp pour le code de replacement cela ne fonctionne pas, merci.

L'objectif est de remplacer les valeurs de la colonne débit par 0 si la date est le 1 janvier 2023, sinon reprendre les valeurs de la colonne débit

#"Colonnes renommées1" = Table.RenameColumns(#"Colonnes permutées4",{{"Personnalisé", "Num_Compte"}, {"Fusionné", "Num_Libelle_Compte"}, {"Periode", "Date"}, {"Personnalisé2", "Class"}, {"Texte entre les délimiteurs", "Code_Centre_Cout"}, {"Texte après le délimiteur", "Libelle_Centre_Cout"}}),

#"Autres colonnes supprimées" = Table.SelectColumns(#"Colonnes renommées1",{"Num_Compte", "Num_Libelle_Compte", "Date", "Debit", "Credit", "Notes"}),

#"Valeur remplacée" = Table.ReplaceValue(#"Autres colonnes supprimées", each [Debit], each if [Date] = #date(2023, 1, 1) then 0 else [Debit])

in

#"Valeur remplacée"

Je crois que j'ai trouvé, c'est correct?

= Table.ReplaceValue(#"Autres colonnes supprimées", each [Debit], each if [Date] = #date(2023, 1, 1) then 0 else [Debit],Replacer.ReplaceValue,{"Debit"})

Rechercher des sujets similaires à "colonne conditionnelles power query conditions"