Coller une sélection vers un autre classeur

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver mon bonheur. En effet, je possède deux classeurs, "04 Bilan EM 2018" et "Maintenance". Pour des raisons de confidentialité, je vais joindre les deux classeurs avec seulement les feuilles concernées.

Tous les mois, je remplis la feuille "MTG3" du classeur "04 Bilan EM 2018". Et j'aimerais copier la plage A1:O60 de la feuille "MTG3" et la coller dans la feuille "escalier meca" du classeur "Maintenance" pour que chaque mois, lorsque j'appuie sur un bouton de commande situé dans la feuille MTG3, je puisse coller la sélection en dessous de la précédente.

Voici ce que j'ai déjà comme code :

Sub Copie_Colle_MTG()

Workbooks("04 Bilan EM 2018").Worksheets("MTG3").Range("A1:O60").Copy
    Workbooks("Maintenance").Worksheets("escalier meca").Range("A3").PasteSpecial (xlPasteValuesAndNumberFormats)

End Sub

Ce code fonctionne, mais j'aimerais qu'il ne copie pas uniquement les valeurs, je voudrais qu'il copie les valeurs + la mise en forme avec l'option Skipblanks en True.

De plus j'aimerais que pour mes autres classeurs "0X Bilan EM 2018", je puisse coller en dessous de la sélection précédente la nouvelle sélection.

Je reprends le travail d'un collègue et étant néophyte en VBA, soyer indulgents s'il vous plaît.

Merci pour votre aide.

5maintenance.xlsm (85.93 Ko)

Bonjour,

à tester,

Sub Copie_Colle_MTG()
Set wk1 = Workbooks("04 Bilan EM 2018.xlsm")
Set wk2 = Workbooks("Maintenance.xlsm")
Set sh1 = wk1.Worksheets("MTG3")
Set sh2 = wk2.Worksheets("escalier meca")

sh1.Range("A1:O60").Copy
With sh2
 LastRow = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & LastRow).PasteSpecial (xlPasteValuesAndNumberFormats)
.Range("A" & LastRow).PasteSpecial (xlPasteFormats)
End With
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "coller selection classeur"