Cohabitation événements Worksheet_Change et Worksheet_SelectionChange

Bonjour,

je cherche à faire tourner sur 2 colonnes de ma feuille un événement Worksheet_Change et sur 2 autres un événement Worksheet_SelectionChange.

Chaque procédure individuelle fonctionne parfaitement mais quand je les mets ensemble, Worksheet_Change n'est plus active....

J'ai joint le fichier concerné

Merci de votre aide

Bonjour Elise,

Ca n'a rien à voir, les événements ne sont pas les mêmes

Je regarde le fichier

Merci beaucoup

je suis d'accord les événements n'ont rien à voir et ne concernent pas les mêmes cellules donc je ne vois pas pourquoi elles ne pourraient pas coexister mais comme je suis très novice, j'ai dû oublier une manip

Re,

J'ai modifier 1 ou 2 bricoles (mais rien) je n'ai pas remarqué de problème particulier

Peux-tu nous expliquer ce qui ne va pas exactement !?

A+

Merci de ta réactivité

Normalement sur l'onglet "Autre" :

• dans les colonnes L (secteur) et M (pays), j'ai une liste déroulante à choix multiples
  • dans la colonne Q j'ai une liste déroulante qui génère une liste déroulante particulière à choix multiple dans la colonne R

Et là je n'ai plus de choix multiple dans la colonne M et c'est instable dans la colonne L (ça marche une fois sur 2)

comme je vais abuser de ta gentillesse est ce que tu sais s'il est possible que l'événement Worksheet_SelectionChange fonctionne si il n'y a qu'une variable pour la colonne L ? (j'allais mettre en place une stratégie de contournement)

Merci beaucoup

Elise

re,

Merci de ta réactivité

Je t'en prie

Normalement sur l'onglet "Autre" :

• dans les colonnes L (secteur) et M (pays), j'ai une liste déroulante à choix multiples
  • dans la colonne Q j'ai une liste déroulante qui génère une liste déroulante particulière à choix multiple dans la colonne R
Et là je n'ai plus de choix multiple dans la colonne M et c'est instable dans la colonne L (ça marche une fois sur 2)

1) dans le code a aucun moment tu indiques qu'il faut une selection multiple comme en colonne 18 (Colonne R)

2) a aucun moment tu ne crées ta Validation de Données si elle n'existe pas

comme je vais abuser de ta gentillesse est ce que tu sais s'il est possible que l'événement Worksheet_SelectionChange fonctionne si il n'y a qu'une variable pour la colonne L ? (j'allais mettre en place une stratégie de contournement)

Je n'ai pas compris ta question/demande

A+

Houlà,

tu m'inquiètes car pour le coup les colonnes Q et R fonctionnaient parfaitement ce matin

par contre en L & M je me retrouve avec des listes déroulantes toutes bêtes.

ça ne fait pas ça chez toi ?

Re,

Si Q et R fonctionnent bien elles, justement

L & M, sont effectivement des listes déroulantes toutes bêtes, justement également

Mais quand l'évènement Worksheet_Change est seul sur la page comme c'est le cas sur l'onglet Agent local par exemple ma liste déroulante est à choix multiples, sans case à cocher certes mais je peux sélectionner plusieurs pays par ex qui sont séparés par ;

Donc d'après ce que je comprends de ta réponse il faut rajouter une commande de validation pour les lignes L & M.

Et je fais ça comment ? (le boulet)

Merci pour ta patience

Re,

C'est bon avec ton dernier post tu m'a éclairé et j'ai compris

Alors effectivement lors de la modification de ta cellule (événement : Change), l'événement "Selection_Change" s'active ce qui annule la procédure.

Ce qu'il faut, c'est désactiver les événements à l'entrée de la procédure, comme j'ai fait dans le fichier ci-joint

A+

Ah génial !

je vais étudier avec attention tes corrections

Merci beaucoup pour ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "cohabitation evenements worksheet change selectionchange"