Coefficient directeur de la courbe de tendance trop petit

Bonjour,

Enseignant en BTS Electrotechnique, je désire obtenir l'équation de la courbe de tendance d'une série de mesures. Le problème est que la pente de la droite est très faible (comprise entre 1.10-15 et 1.10-14). La version EXCEL installée au labo doit la juger trop faible et donne comme équation de droite y = b et "oublie" de donner a. Pour couronner le tout, d'autres PC (le mien y compris) donnent bien les deux valeurs.

Savez vous comment configurer EXCEL pour qu'il affiche a dans l'équation de la courbe de tendance? Cela évitera à mes étudiants de se servir des fonctions index et droitereg.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un petit fichier pour exemple?

Cdlt.

Bonjour,

je pense que cela doit être déjà le cas mais le format de la cellule est il de type "nombre" ou"scientifique"?

Pour ce type de valeur mieux vaut le dernier cas.

A vous lire.

Bonsoir,

@ patrick33 : En fait, j'ai essayé différents format (scientifique, nombre avec plus ou moins de décimales, texte, général) mais rien n'y fait.

@Jean-Eric : voilà le fichier concerné. Cela se passe avec la courbe Y2 = f(w2). Néanmoins, ce n'est pas dit que votre version d'EXCEL aboutisse à ce problème (la mienne par exemple, donne la bonne équation de la courbe de tendance)...

Bonne fin de soirée.

Bonjour,

Excel 2010, je n'ai pas le souci effectivement

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "coefficient directeur courbe tendance trop petit"